0
Desserts

Barres “Bounty” maison


Depuis deux ans, vous réalisez mes barres “Bounty” et venez m’en parler. EXIT celles du commerce, les faire maison est un vrai jeu d’enfant. Si vous être de vrais fanatiques de la noix de coco (comme moi!), vous voudrez absolument déguster (ou dévorer) celles-ci sans hésitation. Vous pourrez découvrir ci-dessous en vidéo à quel point elles se font en un tour de main avec quelques ingrédients simples à trouver que vous avez probablement déjà dans votre garde-manger. Surtout, régalez-vous et si vous les essayez, venez m’en reparler!

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Pour 10 barres

  • 200 g de noix de coco non sucrée (si elle est en filaments la mettre au robot et pulser quelques fois pour qu’elle soit hachée finement)

  • 4 c. à soupe huile de noix de coco fondu

  • 4 c. à soupe lait de coco régulier (prélever la partie solide seulement – laisser 8 h au réfrigérateur au préalable)

  • 1/4 tasse sirop d’érable

  • 1 c. à thé extrait de vanille

  • 200 g de chocolat noir ( ici 70% cacao)

Instructions :

Dans un grand bol verser la noix de coco non sucrée (si elle est en filaments, l’envoyer au préalable au robot et pulser quelques fois jusqu’à ce qu’elles soient en petits morceaux), l’huile de noix de coco fondu, le lait de coco (partie solide seulement donc au préalable l’envoyer au réfrigérateur pour 8h (ou toute une nuit) , le sirop d’érable et l’extrait de vanille. Mélanger tous les ingrédients ensemble et verser dans un moule 8 x 8 recouvert au préalable de papier parchemin. Bien tasser la préparation à l’aide du dos d’une fourchette puis envoyer au congélateur pour 45 minutes.

Quinze minutes avant que le 45 minutes soit atteint, faites fondre votre chocolat noir au bain marie (ou avec 1 casserole et 1 bol moyen) . Sortir votre préparation à la noix de coco du congélateur et tailler délicatement en 10 barres en coupant d’abord la moitié et ensuite chaque moitié en 5. Tremper chaque barre dans le chocolat noir fondu et refroidi (une quinzaine de minutes), égoutter puis déposer sur une plaque recouverte de papier parchemin. Remettre les barres “Bounty” au congélateur pour une quinzaine de minutes supplémentaire et déguster ensuite. Conserver les barres “Bounty” au réfrigérateur ou si vous voulez les offrir, faites les congeler jusqu’au moment approprié.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire :

    Mon nouveau e-book est maintenant disponible !Découvrez "Une semaine vegan dans ton assiette" dans ma boutique !
    Cliquez ici !

    Pin It on Pinterest

    Share This