0
Collations

Barres collation “Bounty”

J’adore glisser des barres collation maison et santé dans les boîtes à lunch de mes enfants ou en guise de petite gourmandise (pour moi-même!) en milieu d’après-midi et ces barres hyper santé et gourmandes sont tout ce qu’il vous faut dans la vie! Un régal chocolaté juste ce qu’il faut!

Ce qui est vraiment génial, c’est qu’elles contiennent un superaliment vert, la poudre de lentille d’eau de SETA ORGANIC. Quelques infos pertinentes sur celle-ci pour vous prouver à quel point c’est un superaliment vert dont vous ne devriez plus vous passer dans votre alimentation au quotidien:

La Lentille d’eau est une plante aquatique qui vit à la surface de l’eau. On l’a retrouvé à l’état naturel dans les étangs et celles-ci cohabitent avec les nénuphars. La lentille d’eau est cultivée sur une ferme aquatique en Floride. Elle est récoltée à tous les jours, séchées et ensuite réduites en poudre. Très semblable à la spiruline, la lentille d’eau contient 45% de protéines, 35% de fibres , des Omega-3, vitamines et minéraux pour maintenir une bonne santé ainsi que de la vitamine B12, des fibres, du calcium, du fer et des antioxydants. Avec toutes cette liste de nutriments exceptionnels, on lui donne le titre de superaliment vert par excellence !

Essayez celles-ci sans tarder et procurez vous ce magnifique et merveilleux produit (qui rappelle le goût du matcha, un régal, miam!) juste ici (CLIC!)

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Pour 12 barres collation:

  • 1 1/2 tasse flocons d’avoine à cuisson rapide (gruau)
  • 1 tasse noix de coco non sucrée
  • 3 c. à soupe cacao
  • 1 1/2 c. à soupe poudre de lentilles d’eau (Seta organic, cliquez ici pour découvrir ce superaliment vert!)
  • 2 c. à soupe graines de chia
  • 2 c. à soupe germe de blé (ou graines de lin moulues)
  • 1 tasse dattes hachées
  • 3 c. à soupe sirop d’érable
  • 1 c. à thé extrait de vanille
  • 1/2 tasse pépites de chocolat noir

Instructions :

Commencer par hacher vos dattes. Les recouvrir de 1 tasse d’eau et envoyer au micro-ondes pour 1 minute 20. Égoutter. Réserver.

Verser dans le robot les flocons d’avoine, noix de coco, cacao, la poudre de lentilles d’eau (Seta organic), graines de chia, germe de blé (ou graines de lin moulues) et pulser jusqu’à ce que tout soit mélangé et haché finement. Ajouter alors vos dattes (réhydratées préalablement), sirop d’érable et extrait de vanille et pulser quelques fois jusqu’à ce que la pâte s’amalgame. Ajouter finalement les pépites de chocolat noir, pulser quelques fois seulement pour que celles-ci soient hachées et bien mélangées au reste de la pâte.

Diviser la préparation également dans 12 moules à muffins et l’écraser doucement avec vos mains. Réfrigérer celles-ci 30 minutes avant de démouler délicatement (à l’aide d’un couteau). Conserver celles-ci au réfrigérateur ou congeler pour déguster ultérieurement.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire :

    Pin It on Pinterest

    Share This