0
Desserts

Barres sans cuisson “gâteau aux carottes”

Cette recette a été réalisée en collaboration avec Raw Nutritional

Comment résister à tout ce qui s’appelle “gâteau aux carottes”. Et, si j’ajoute en prime que celles-ci sont sans cuisson, à base de bons ingrédients sains et nourrissants avec un petit glaçage qui ne laissera personne indifférent, et qu’elle s’apporte super bien en pique nique ou en guise de collation et, qu’en plus de tout cela elles plairont assurément à toute la famille, nous avons certainement une gagnante sans hésitation!

Ce qui est chouette dans tout ça, c’est que je peux vous offrir un rabais de 20% pour tout achat des merveilleux produits de la compagnie ” RAW NUTRITIONAL(CLIC!) via leur site web en utilisant mon code “Sara20”. N’hésitez pas une seule seconde, vous ADOREREZ ces produits autant que moi, assuré!

Print Friendly, PDF & Email

 

Ingrédients :

Glaçage

  • 2/3 tasse graines de tournesol (non salées et non rôties)
  • 1/2 tasse dattes hachées
  • 2 c. à soupe huile de noix de coco fondue
  • 2 c. à soupe sirop d’érable
  • 1/2 c. à thé extrait de vanille
  • 1/4 tasse crème de soya

Instructions :

Commencer par verser vos graines de tournesol (pour le glaçage) dans une petite casserole, recouvrir d’eau et porter à ébullition à feu moyen-vif. Compter 15 minutes et égoutter.

Pendant ce temps, faites les barres. Verser dans le robot les flocons d’avoine, graines de tournesol, noix de coco, vegan pro vanille & érable, graines de chia et de lin ainsi que les épices. Pulser jusqu’à ce que tout soit haché finement.  Recouvrir vos dattes de 1 tasse (250 ml) d’eau et envoyer au micro-ondes 1 minute 20. Égoutter puis verser dans le robot avec la carotte râpée et le sirop d’érable. Faites fonctionner jusqu’à ce que tout s’amalgame et qu’une boule se forme. Étendre la préparation dans un moule 8 x 8 po (20 x 20 cm) recouvert de papier parchemin puis faites le glaçage.

Glaçage

Recouvrir vos dattes de 1/2 tasse (125 ml) d’eau et envoyer au micro-ondes pour 1 minute 20. Égoutter puis verser dans le mélanger avec le reste des ingrédients (sans oublier les graines de tournesol que vous aurez préalablement égouttées) et faites fonctionner jusqu’à l’obtention d’un glaçage lisse en prenant soin de racler les côtés au besoin. Verser celui-ci sur la préparation en étendant bien sur toute la surface. Réfrigérer 1 à 2 h avant de couper en carrés et déguster. Se conserve au réfrigérateur et se congèle très bien.

*NOTE

La poudre de protéine végétale ne se remplace pas et ne s’omet pas pour le succès de cette recette.

2 Commentaires

  • Reply
    Julie
    27 juin 2021 at 3:27

    Bonjour Sara, dans la section glacage, quiand vous dites “fites fonctionner” parlez-vous d’unemixette, d’un robot ou d’un mélangeur? ce n’est pas précisé

    • Reply
      Sara Girard
      29 juin 2021 at 1:06

      d’un robot ou d’un mélangeur

Laisser un commentaire :

One Pot Végane

Procurez-vous mon livre papier dans les librairies participantes !

Pin It on Pinterest

Share This