0
Collations

Barres tendres “brownies” sans cuisson (et sans noix)

Vous ne pourrez pas dire que je ne vous aime pas! Non seulement je vous partage CETTE (clic!) barre tendre sans noix (avec cuisson) mais voilà que je vous en partage une deuxième (sans cuisson) et sans noix, donc parfaite pour glisser dans les boîtes à lunch des enfants pour l’école! Encore une fois, que des ingrédients simples que vous avez tous dans votre garde-manger. Pour pallier aux noix manquantes, j’ai choisi d’y ajouter des graines pour ajouter des protéines, sans oublier la belle dose de fibres que contiennent les dattes. Ah, et avant d’oublier, il y a une mini touche chocolatée de pépites de chocolat noir, c’est comme le paradis sur terre ces barres tendres la, je vous le dis!

Si vous les essayez, venez m’en reparler ici ou sur ma page Facebook. Partagez si vous aimer!  Pour du contenu exclusif des recettes à venir, (et pour voir mes stories tous les jours hi,hi!) rejoignez-moi sur Instagram! Bon appétit!

 

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Pour 10 barres:

  • 2 tasses de flocons d’avoine à cuisson rapide

  • 3 c. à tab graines de chia (ici blanches)

  • 3 c. à tab graines de lin moulues

  • 3 c. à tab cacao

  • 3 c. à tab sirop d’érable

  • une pincée de sel

  • 1 tasse de dattes hachées (envoyées dans 1 tasse d’eau 1 minutes puis égouttées)

  • 1 c. à thé extrait de vanille

  • 1/4 tasse pépites de chocolat noir

Instructions :

Commencer par envoyer vos dattes hachées (dans 1 tasse d’eau) 1 minute au micro-ondes puis égouttez-les. Réserver. Verser les flocons d’avoine à cuisson rapide dans le bol du robot culinaire et faites tourner jusqu’à ce que ceux-ci soit hachées finement. Ajouter les graines de chia, graines de lin moulues, cacao, sirop d’érable, pincée de sel, dattes égouttées et extrait de vanille. Faites fonctionner votre robot jusqu’à ce que tout colle ensemble (cela peut prendre jusqu’à 1 minute). Ajouter les pépites de chocolat noir, pulser quelques fois pour que celles-ci soient intégrées à la pâte.

Verser la préparation dans un moule 8 x 8 recouvert de papier parchemin. Bien égaliser à l’aide d’une fourchette en écrasant bien la préparation. Déposer la préparation de barres au réfrigérateur pour 30 minutes. Vous pourrez ensuite couper vos barres tendres également (vous devriez en avoir 10). Je conserve celles-ci au réfrigérateur. Se congèle très bien.

Vous aimerez peut-être...

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire :

    Pin It on Pinterest

    Share This