0
Desserts

Barres “Twix” vegan

En été, j’aime les desserts gourmands, cochon et sans cuisson. J’adore par dessus tout le chocolat noir et le caramel, bon sang, c’est tellement bon! Je ne saurais m’en passer! J’ai voulu faire plaisir à ma famille en reproduisant un grand classique ; les barres Twix, sans cuisson (pour l’été) et avec de bons ingrédients. Elles sont parfaites…et décadentes, vous ne saurez plus vous en passer!

Ce qui est chouette dans tout ça, c’est que je peux vous offrir un rabais de 20% pour tout achat des merveilleux produits de la compagnie ” RAW NUTRITIONAL” (CLIC!) via leur site web en utilisant mon code “Sara20”. N’hésitez pas une seule seconde, vous ADOREREZ ces produits autant que moi, assuré!

Si vous essayez mes barres “Twix”, envoyez moi vos belles photos et venez m’en reparler! 😉

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Pour 6 barres:

Base 

  • 1 tasse de flocons d’avoine (gruau)
  • 1 c. à soupe huile de coco *
  • 1 c. à soupe sirop d’érable
  • 1 c. à soupe eau
  • une pincée de sel

Caramel

  • 1 tasse (comble) dattes hachées
  • 2 c. à soupe poudre protéine végétale au caramel ( (CLIC) –  20% de rabais pour tout achat sur leur site web avec mon code “Sara20”)
  • 2 c. à soupe lait de coco
  • 1 c. à soupe huile de coco *
  • 1 c. à thé extrait de caramel * (ou extrait de vanille)
  • une pincée de sel

Chocolat

  • 150 g chocolat noir 70% fondu
  • 1 c. à soupe huile de coco (ou huile végétale)

Instructions :

Commencer par recouvrir un moule à pain de 18 x 9 cm (plus petit format que le format standard,ne pas utiliser un moule à pain de taille standard la recette ne fonctionnera pas) de papier parchemin . Réserver.

Base

Réduire en farine vos flocons d’avoine au robot culinaire. Ajouter ensuite à ceux-ci l’huile de noix de coco, le sirop d’érable, l’eau et la pincée de sel. Pulser jusqu’à ce que la préparation s’amalgame. Verser celle-ci dans le moule préparé et étendre uniformément à l’aide du dos d’une fourchette. Envoyer au congélateur le temps de faire votre caramel.


Caramel

Hacher 1 tasse de dattes et recouvrir celles-ci de 1 tasse d’eau. Envoyer au micro-ondes pour 1 minute 30. Au sortir du micro-ondes, égoutter puis verser dans un mélangeur (blender) puis ajouter le reste des ingrédients pour le caramel. Faites fonctionner votre mélangeur jusqu’à l’obtention d’un caramel bien lisse soit environ de 30 à 45 secondes. Sortir votre moule à pain du congélateur et étendre uniformément le caramel sur la base puis retourner la préparation de nouveau au congélateur pour 1 heure. Après ce laps de temps, couper la préparation en 6 barres et remettre au congélateur le temps de faire fondre votre chocolat noir.

Chocolat noir

Faites fondre le chocolat noir avec l’huile de noix de coco (ou 1 c. à soupe huile végétale) au micro-ondes pour 1 minute 15 environ. Laisser tiédir légèrement. Sortir ensuite les barres du congélateur puis tremper celles-ci dans le chocolat fondu (aider vous à l’aide d’une fourchette pour les retourner dans le chocolat fondu). Envoyer de nouveau au congélateur pour 30 minutes avant de servir. Conserver en tout temps au congélateur.

NOTE

L’huile de coco ne se substitue par aucun autre ingrédient. En effet, celle-ci permet de faire figer la base ainsi que le caramel. L’extrait de caramel se retrouve dans toutes les épiceries à côté de l’extrait de vanille.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire :

    Pin It on Pinterest

    Share This