0
Entrées

Bâtonnets de pain à l’ail et au fromage

Cette recette a été créée en collaboration avec NABATI

En 8 ans de véganisme, c’est la première fois que je peux dire haut et fort et vous avouer que c’est LE MEILLEUR fromage végétal que j’ai jamais mangé! Si vous ne le connaissez pas encore ou que vous ne l’avez pas encore goûté, c’est un MUST à avoir dans votre réfrigérateur en tout temps!  Ces bâtonnets de pain à l’ail et au fromage sont un souvenir d’il y a justement 8 ans ou j’aimais tellement en manger! J’ai décidé de reproduire ce délice et WOW, juste WOW!!

J’ai pu découvrir toute la gamme de produits de Nabati récemment, et pour en avoir goûté plusieurs déjà au moment où j’écris ces mots, je dois vous dire que c’est un réel coup de cœur! Autant le haché végétal (sans soya et sans gluten!) que les galettes de « poulet » végé ou de « poisson » végé (aussi sans soya et sans gluten!) ou encore le fromage ainsi que leur magnifiques gâteaux (jeter un œil à leur site web!), vraiment une belle découverte!

Ce qui est génial, c’est que vous avez un code pour les découvrir vous offrant 15% de rabais avec « MACUISINE15 ». Les produits de Nabati Foods sont en vente sur leur site web. Cependant, tous leur « cheesecake » (somptueux cela étant dit, je les adore!) sont disponibles dans les Avril de la province. À découvrir sans tarder!

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Temps de préparation:10 minutes

Temps de cuisson: 16 minutes

Pour 16 bâtonnets:

  • 1 lb (454 g) pâte à pizza du commerce
  • Persil frais haché, pour garnir (facultatif)
  • Sauce à pizza ou marinara (pour tremper)

Instructions :

Faites préchauffer votre four à 425 F ( 218 C  ). Huiler une plaque à pizza ronde avec 1 c. à soupe huile d’olive. Abaisser doucement votre pâte à pizza avec vos mains jusqu’à former un grand rond. Faites fondre la margarine végétale au micro-ondes puis y ajouter les gousses d’ail hachées. Mélanger puis étendre à l’aide d’un pinceau sur la pâte à pizza. Saupoudrer d’assaisonnement à l’italienne et recouvrir de fromage végétal râpé (moitié orange, moitié blanc). Enfourner pour 15 minutes ou jusqu’à ce que la pâte à pizza soit dorée et le fromage fondu. Poursuivre la cuisson 1 minute à broil (gril). Au sortir du four, laisser tiédir 10 minutes avant de couper en bâtonnets, parsemer d’un peu de persil frais haché et servir accompagné de sauce à pizza ou marinara.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire :

    One Pot Végane

    Procurez-vous mon livre papier dans les librairies participantes !

    Pin It on Pinterest

    Share This