0
Déjeuners

Beurre de noix de cajou, pommes et érable

6 pommes, que faire? L’idée du beurre de noix de cajou s’est imposé d’elle-même comme une révélation, parfois j’ai des flashs ainsi, j’aimerais que mon inspiration culinaire soit toujours aussi élevée ah, ah, ah! 😉

Sans rire, ce beurre de noix de cajou, pommes et érable est juste crémeux à souhait, il goûte bon l’érable, il est onctueux et santé, vous ne voudrez plus vous en passer. Il se fait en un tour de main et il est parfait avec mon pain maison pour le déjeuner, un régal!

Il y a plusieurs informations supplémentaires à la fin pour réaliser celui-ci, surtout pour avoir un beurre tout à fait crémeux et lisse comme celui sur la photo.

Si vous l’essayez, venez m’en reparler ici ou sur ma page Facebook. Partagez si vous aimer!  Pour du contenu exclusif des recettes à venir, (et pour voir mes stories tous les jours hi,hi!) rejoignez-moi sur Instagram! Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Pour 2 à 2 1/2 tasses de beurre de noix de cajou

  • 1 tasse de noix de cajou

  • 6 pommes, la pelure ôtée et coupées en tranches

  • 1/2 tasse de dattes

  • 3 c. à soupe huile de noix de coco (non fondu)

  • 1/4 tasse sirop d’érable

  • 1/2 c. à thé essence d’érable

Instructions :

Commencer par déposer dans une casserole moyenne vos noix de cajou, vos dattes (je prends les dattes à l’épicerie donc elles ne sont pas tendres comme les Medjool) et les pommes en tranches. Ajouter 2 tasse d’eau puis porter à ébullition. Une fois celle-ci atteinte, poursuivre la cuisson à feu moyen-vif pour 15 à 20 minutes.

Après ce laps de temps, mettre les noix de cajou, les dattes et les pommes dans le mélangeur (blender) en égouttant le tout à l’aide d’une cuillère trouée. Ajouter l’huile de noix de coco (non fondu), le sirop d’érable et l’extrait d’érable. Pulser jusqu’à consistance très lisse en raclant les bords fréquemment (cette étape prendra maximum 1 minute si votre mélangeur est puissant). Déposer le beurre dans un pot Mason et conserver au réfrigérateur pour 2 semaines.

*Pour ma part j’ai un mélangeur très puissant (Vitamix). Si vous n’avez pas un mélangeur (blender) très puissant, il faudra racler les côtés plus souvent et il se peut que le beurre se forme en plus de temps qu’inscrit dans la recette.*

* Si vous avez peur de ne pas avoir un beurre lisse (car votre mélangeur n’est pas assez puissant) n’ayez crainte. Au lieu de mettre les noix de cajou dans l’eau pour 15 minutes avec les pommes et les dattes, faites-les tremper toute une journée (ou de 6 à 8 heures) dans l’eau. Ils seront prêts à passer au mélangeur avec le reste des ingrédients ensuite.*

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire :

    Procurez-vous mon dernier E-Book !

    Cliquez ICI pour visiter la page de ma boutique

    Pin It on Pinterest

    Share This