0
Déjeuners

Beurre de poires au caramel

L’année dernière, je vous aie partagé mon beurre de noix de cajou, pommes et érable et vous l’avez tellement aimé que j’ai décidé de réitérer avec un beurre de poires mais attention, pas n’importe quel beurre de poires, non, non, un beurre de poires au goût de caramel! ATTENTION À VOUS QUI LISEZ, ce beurre de poires au goût de caramel se laisse manger comme du bonbon sur du pain grillé au matin! C’est vraiment, comme je l’ai dit, du b-o-n-b-o-n tellement c’est bon et simple à faire! L’essayez c’est l’adopter car celui-ci plaira à toute la famille!

Si vous essayez ceux-ci, venez m’en reparler ici ou sur ma page Facebook. Partagez si vous aimer! Retrouvez toutes mes vidéos sur ma chaîne Youtube et abonnez-vous pour ne rien y manquer! Pour du contenu exclusif des recettes à venir, (et pour voir mes story tous les jours hi,hi!) rejoignez-moi sur Instagram! Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Pour 2 tasses:

  • 6 poires, pelées et coupées en morceaux

  • 1 tasse de dattes coupées en deux

  • 1/4 tasse de sirop d’érable

  • 1 c. à thé extrait de caramel (*se trouve à côté de l’extrait de vanille en épicerie*)

  • 1 conserve de 398 ml lait de coco régulier (pas faible en gras)

Instructions :

Commencer par déposer tous vos ingrédients dans une casserole moyenne et bien mélanger à la cuillère de bois. Allumer le feu à moyen-doux jusqu’à ce que la préparation frémisse. Poursuivre la cuisson à petit bouillon pour 15 minutes. Éteindre le feu et laisser reposer la casserole de côté pour 10 minutes. Verser toute la préparation dans le mélangeur (blender) et faites fonctionner jusqu’à consistance lisse et uniforme. Déposer le beurre de poires au caramel dans des pots de style Masson et conserver au réfrigérateur.

Vous aimerez peut-être...

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire :

    Procurez-vous mon dernier E-Book !

    Cliquez ICI pour visiter la page de ma boutique

    Pin It on Pinterest

    Share This