0
Desserts

Biscuit à la poêle deux couleurs

Ce biscuit deux couleurs (pour avoir le meilleur des deux mondes quand tu as envie d’une gourmandise mais que tu n’es pas sûr quel biscuit tu veux, le tout chocolat ou le vanille et chocolat!) est super simple à réaliser et rapide en plus, il est même possible de le faire en pleine semaine pour avoir un petit sucré à mettre sur la table en fin de repas! Les enfants aiment beaucoup, ils peuvent choisir celui dont la couleur leur plaira le plus, c’est tu pas beau la vie! À servir directement sur la table avec une belle boule de crème glacée!

Si vous les essayez, venez m’en reparler ici ou sur ma page Facebook. Partagez si vous aimer!  Pour du contenu exclusif des recettes à venir, (et pour voir mes story tous les jours hi,hi!) rejoignez-moi sur Instagram! Retrouvez aussi toutes mes vidéos sur ma chaîne Youtube et abonnez-vous pour ne rien y manquer! Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Pour 8 portions:

  • 4 c. à soupe margarine végétale ramollie 20 sec au micro-ondes

  • 1/3 tasse compote de pommes non sucrée

  • 1/2 tasse cassonade

  • 1 c. à thé extrait de vanille

  • 1 1/2 c. à thé poudre à pâte (levure chimique)

  • une pincée de sel

  • 1 1/4 tasse farine tout usage

  • 1/2 tasse pépites de chocolat noir

 

Instructions :

Préchauffer le four à 350 F (180 C) et bien beurrer une poêle de 8 po. Dans un bol moyen, faites légèrement ramollir votre margarine végétale puis y ajouter la compote de pommes non sucrée, la cassonade et l’extrait de vanille et bien crémer le tout.

Dans un petit bol, mélanger ensemble la poudre à pâte ainsi que la farine tout usage et la pincée de sel. Incorporer le mélange d’ingrédients secs aux ingrédients humides et bien incorporer le tout jusqu’à l’obtention d’une belle pâte. Ajouter 1/2 tasse de pépites de chocolat noir, mélanger puis diviser la pâte en deux.

Pour le 1er mélange (le mélange pâle) le verser dans la poêle préparée puis bien l’étendre dans la moitié de la poêle. Dans le second mélange (celui qui deviendra foncé), ajouter 1 c. à soupe de cacao puis bien mélanger. Étendre uniformément ce mélange dans la poêle préparée (à côté de celui qui est pâle donc l’autre moitié) puis enfourner le biscuit pour 18 minutes. Laisser refroidir légèrement, tailler en 8 pointes puis servir avec une belle boule de crème glacée au centre, si désiré.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire :

    Pin It on Pinterest

    Share This