0
Desserts

Biscuits à l’avoine, pépites de chocolat noir et pacanes au goût de caramel

VOILÀ, voilà, c’est le moment! Ma toute première recette créée. Pour moi c’est excitant! Pourquoi je ne l’ai pas fait avant? Manque de confiance en moi et la je me dis ” ben, j’aurais dont du” mais, il n’est jamais trop tard après tout. Je me dis souvent dans des situations pareils que si un autre est capable je peux le faire également et je l’applique maintenant (depuis la dernière année disons!) à toutes les sphères de ma vie. Ça m’a donné un “boost” de courage pour beaucoup de choses que je n’aurais pas su entreprendre auparavant…

Tout cela étant dit, nous voici donc à cette fameuse recette de biscuits ultra simple. Je n’aime pas les desserts (et les biscuits) trop sucré alors j’estime que 1/2 tasse de cassonade pour 20 biscuits c’est quand même peu quand on regarde sur internet admettons ce que les autres recettes nous offrent. Ensuite, ah! Comment passer sous silence mon amour pour l’extrait de caramel, c’est ma découverte depuis 1 an je m’en sert très souvent. Ou est-ce que ça se trouve? À côté de l’extrait de vanille, tout simplement. En bref, ce biscuit au goût de caramel avec ces beaux morceaux de pépites de chocolat noir et de pacanes est tout simplement IRRÉSISTIBLE!!!

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Pour 20 biscuits:

  • 1/3 tasse beurre végétal ramolli

  • 1/3 tasse compote de pommes non sucrée

  • 1/2 tasse cassonade

  • 1 c. à thé extrait de caramel

  • 1 c. à thé poudre à pâte

  • 1/2 c. à thé bicarbonate de soude

  • pincée de sel

  • 3/4 tasse flocons d’avoine à cuisson rapide

  • 1 1/4 tasse farine tout usage

  • 1/2 tasse pépites de chocolat noir

  • 1/2 tasses pacanes hachées (ou noix de Grenoble – selon ce que vous avez)

Instructions :

Préchauffer le four à 350 F (180 C) et recouvrir une grande plaque de papier parchemin. Faire ramollir votre beurre végétal au micro-ondes puis le verser dans un grand bol. Ajouter la compote de pommes non sucrée, la cassonade et l’extrait de caramel puis bien mélanger au fouet.

Dans un petit bol, mélanger les ingrédients secs ensemble (poudre à pâte, bicarbonate, pincée de sel, flocons d’avoine et farine). Verser les ingrédients secs dans le bol contenant les ingrédients humides et mélanger juste ce qu’il faut. Ajouter finalement les pépites de chocolat noir et les pacanes hachées puis mélanger rapidement une dernière fois.

À l’aide d’une petite cuillère à crème glacée, déposer de petites boules de pâte sur votre plaque préparée. Enfourner dans le four préchauffé pour 10 minutes. Au sortir du four, laisser refroidir environ 10 minutes avant de déguster. Conserver ceux-ci dans un récipient hermétique à température ambiante ou faire congeler.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire :

    Pin It on Pinterest

    Share This