0
Desserts

Biscuits au beurre d’arachide et chocolat

Vous m’aviez demandé des biscuits au beurre d’arachide, les voici! En fait, j’ai totalement modifié une de mes premières recettes sur mon site web (qui était à l’origine des biscuits aux bananes trempés dans du chocolat noir) pour cette nouvelle version totalement irrésistible auprès des enfants (et des plus grands!). J’avoue que même moi, je n’y résiste pas, ils sont, en prime, vraiment rapides à réaliser!

Ils sont légèrement croquants sur les côtés et super tendres dans leur centre, vraiment en tout point, ils sont ultra simples et ultra irrésistibles!

Si vous les essayez, venez m’en reparler ici ou sur ma page Facebook. Partagez si vous aimer!  Pour du contenu exclusif des recettes à venir, (et pour voir mes story tous les jours hi,hi!) rejoignez-moi sur Instagram! Retrouvez aussi toutes mes vidéos sur ma chaîne Youtube et abonnez-vous pour ne rien y manquer! Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Pour une vingtaine de biscuits:

  • 5 c. à soupe margarine végétale ramollie (20-25 sec au micro-ondes)

  • 1/3 tasse beurre d’arachide naturel (ou beurre de soya – Wowbutter- (faire ramollir celui-ci au micro-ondes une vingtaine de secondes avant l’utilisation. Si vous n’utilisez pas un beurre d’arachide naturel, je vous recommande de le faire ramollir une vingtaine de secondes au micro-ondes)

  • 1/3 tasse compote de pommes non sucrée

  • 2/3 tasse cassonade

  • 1 c. à thé extrait de vanille

  • 1 1/2 c. à thé poudre à pâte (levure chimique)

  • pincée de sel

  • 1 1/2 tasse farine tout usage

  • 1/2 tasse de pépites de chocolat noir

  • 1 c. à thé huile de noix de coco

 

Instructions :

Préchauffer le four à 350 F ( 180 C) et recouvrir une plaque à cuisson de papier parchemin. Dans un grand bol, faites ramollir votre margarine végétale une vingtaine de secondes au micro-ondes (avec votre beurre d’arachide si vous n’utilisez pas du beurre d’arachide naturel). Une fois ramolli, ajoutez votre compote de pommes non sucrée, la cassonade et l’extrait de vanille et bien mélanger au fouet.

Dans un plus petit bol, mélanger ensemble la poudre à pâte, la pincée de sel et la farine. Verser les ingrédients secs dans les ingrédients humides et bien mélanger jusqu’à ce que vous ayez une belle pâte à biscuit lisse. À l’aide d’une petite cuillère à crème glacée, déposer des boules de pâte sur la plaque préparée et enfourner dans le four préchauffé pour 16-17 minutes (Mes biscuits étaient très gros. Si les vôtres sont plus petits, ajustez le temps de cuisson). Au sortir du four, laisser refroidir totalement avant de décorer avec le chocolat noir fondu.

Une fois vos biscuits cuits et refroidis, faites fondre 1/2 tasse de pépites de chocolat noir au micro-ondes avec 1 c. à thé huile de noix de coco. Faire fondre pour 1 minute au micro-ondes et bien remuer ensuite pour que toutes les pépites de chocolat noir soient fondus. Si ce n’est pas le cas, remettre une quinzaine de secondes au micro-ondes.

À l’aide d’une poche à douille faites maison (avec un sac à sandwich dont on coupe un coin), faire de jolis zig zag sur les biscuits (vous pouvez aussi faire cette opération avec une cuillère en laissant tomber de petits filaments de chocolat noir fondu.) Laisser le chocolat noir “sécher” sur les biscuits avant de conserver ceux-ci dans un récipient hermétique à température ambiante.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire :

    Procurez-vous mon dernier E-Book !

    Cliquez ICI pour visiter la page de ma boutique

    Pin It on Pinterest

    Share This