Parce qu’on n’a jamais assez de recettes de petits biscuits, en voici une de plus pour votre collection, à réaliser ce week-end ou ce soir, peut-être. Ceux-ci sont légèrement sucrés avec l’ajout des raisins secs, des noix de Grenoble et des pépites de chocolat noir, légèrement croustillants et gourmands à souhaits . En prime, ils se font en un tour de main, raison de plus pour les réaliser sous peu, surtout si vous avez de petits (et grands!) gourmands à la maison, tout comme moi!
Si vous les essayez, venez m’en reparler et envoyez moi votre belle photo!
Ingrédients :
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 17 minutes
Pour une vingtaine de biscuits:
-
6 c. à soupe (90 ml) margarine végétale
-
3/4 tasse (135 g) cassonade
- 1/4 tasse (60 ml) lait végétal
-
1 c. à thé (5 ml) extrait vanille
-
1 c. à thé (5 ml) levure chimique (poudre à pâte)
-
1/2 c. à thé (2,5 ml) bicarbonate de soude
-
1/2 tasse (50 g) flocons d’avoine à cuisson rapide (gruau)
-
1 1/2 tasse (180 g) farine tout usage
-
1/2 tasse (85 g) pépites de chocolat noir
-
1/2 tasse (60 g) raisins secs
-
1/2 tasse (45 g) noix de Grenoble hachées
Instructions :
Préchauffer le four à 350 F (180 C) et recouvrir une grande plaque à cuisson de papier parchemin. Commencer par faire ramollir la margarine végétale une vingtaine de secondes au micro-ondes puis ajouter à celle-ci la cassonade, le lait végétal et l’extrait de vanille. Bien mélanger au fouet.
Dans un petit bol, mélanger ensemble les ingrédients secs de la levure chimique à la farine tout usage. Ajouter graduellement les ingrédients secs aux ingrédients humides et bien mélanger à la fourchette. Ajouter finalement les raisins secs, noix de Grenoble ainsi que les pépites de chocolat noir. Mélanger juste ce qu’il faut pour incorporer ceux-ci à la pâte à biscuit. À l’aide d’une petite cuillère à crème glacée, déposer la pâte sur la plaque préparée et enfourner pour 17 minutes. Au sortir du four, laisser tiédir avant de déguster. Conserver ceux-ci dans un récipient hermétique ou faites congeler sans soucis.
Aucun commentaire