0
Desserts

Biscuits beurre d’arachide, chocolat et pois chiches

 

Pas besoin d’avoir tout plein d’ingrédients recherchés pour faire des biscuits du tonnerre avec protéines ajoutés! Un reste de pois chiches au frigo, pas de soucis, ça termine inévitablement dans un dessert chez nous! Et ce qui fait plaisir à mes 4 enfants c’est réellement des biscuits, c’est pas sorcier, ça prend peu de temps à faire et c’est toujours bon! Ici, les pois chiches sont ni vus, ni connus puisqu’on les passe au robot avec le beurre d’arachide et les oeufs de lin. Ajouter quelques pépites de chocolat et vous avez le biscuit parfait au beurre d’arachide et chocolat! Un délice que toute la famille aimera!

Si vous les essayez, venez m’en reparler ici ou sur ma page Facebook. Partagez si vous aimer!  Pour du contenu exclusif des recettes à venir, rejoignez-moi sur Instagram! Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Pour 20 biscuits:

  • 1 tasse (ou 1/2 conserve) de pois chiches égouttés et rincés

  • 1/2 tasse de beurre d’arachide naturel

  • 2 oeufs de lin (2 c. à soupe graines de lin moulues + 6 c. à tab eau – laisser reposer 10 min)

  • 2/3 tasse cassonade

  • 1 c. à thé extrait de vanille

  • 2 c. à thé poudre à pâte (levure chimique)

  • une pincée de sel

  • 1 1/4 tasse farine tout usage

  • 1/2 tasse pépites de chocolat noir

Instructions :

Commencer par faire préchauffer votre four à 350 F (180 C) et recouvrir une grande plaque à cuisson de papier parchemin.

Verser dans le bol du robot culinaire les pois chiches égouttés et rincés, le beurre d’arachide naturel et les 2 oeufs de lin. Pulser jusqu’à consistance lisse et uniforme. Verser ensuite cette préparation dans un grand bol puis ajouter la cassonade et l’extrait de vanille et bien mélanger à l’aide d’une fourchette pour bien intégrer ceux-ci.

Dans un petit bol, mélanger les ingrédients secs ensemble soit la poudre à pâte, la pincée de sel et la farine tout usage. Verser les ingrédients secs dans les ingrédients liquides, ajouter les pépites de chocolat noir et mélanger à la fourchette juste ce qu’il faut pour bien intégrer toute la farine. Une fois cela fait et à l’aide d’une petite cuillère à crème glacée, déposer des boules de pâte sur la plaque préparée.

Enfourner les biscuits dans le four préchauffé pour 15 minutes. Laisser refroidir 10 minutes avant de déguster. Conserver ceux-ci dans un récipient hermétique à température ambiante.

Vous aimerez peut-être...

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire :

    Pin It on Pinterest

    Share This