Biscuits craquelés au chocolat

Les biscuits craquelés au chocolat sont l’un de mes biscuits préférés depuis de nombreuses années et j’ai décidé qu’en ce temps des fêtes j’allais « véganiser » et tenter d’inventer ma propre version de celui-ci. Pari réussi (après un premier essai pas assez sucré!), cette version finale est décadente à souhait, sucré juste ce qu’il faut, divinement chocolaté et ultra irrésistible! N’ayez pas peur de rouler vos boules de biscuits au chocolat dans le sucre à glacer, plus il y en aura, plus vous aurez un effet comme sur la photo! Je préfère vous le mentionner car au premier essai je n’en avais pas assez mis et je n’ai pas eu ce résultat . J’espère que vous pourrez craquer pour ceux-ci autant que moi et ma famille!

 

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de réfrigération: 3h

Temps de cuisson: 12 minutes

Pour une trentaine de biscuits:

  • 6 c. à soupe (84 g) margarine végétale, ramollie
  • 1/3 tasse (80 ml) compote de pommes non sucrée
  • 3/4 tasse (130 g) cassonade
  • 2 c. à thé (10 ml) extrait vanille
  • 1/4 tasse (25 g) cacao
  • 1 c. à thé (5 ml) bicarbonate de sodium
  • une pincée de sel
  • 2 tasses (250 g) farine tout usage

 

  • 1/2 tasse (47 g) sucre à glacer, tamisé

Instructions :

Faire ramollir la margarine végétale au micro-ondes 15 secondes  puis verser dans un grand bol. Ajouter ensuite les 3 ingrédients suivants, mélanger au fouet.

Dans un petit bol, mélanger les ingrédients secs ensemble du cacao à la farine tout usage. Verser graduellement les ingrédients secs dans le bol contenant les ingrédients humides et bien mélanger à la fourchette jusqu’à ce que la totalité de la farine soit bien intégré.

Mettre la pâte à biscuit au réfrigérateur pour 3h. Cette étape est importante, il faut vraiment patienter ce délais pour avoir un beau biscuit craquelé qui ne s’étendra pas sur la plaque de cuisson.

Après ce laps de temps, faire préchauffer le four à 350 F (180 C) et recouvrir une plaque à cuisson de papier parchemin. Verser le sucre à glacer dans un bol, réserver. Sortir votre bol du réfrigérateur puis former rapidement (il ne faut pas que la pâte se réchauffe trop!) des boules avec vos mains de la taille d’une boule de golf. Rouler chacune d’elle dans le sucre à glacer. (Elles doivent être totalement recouverte, cette étape est importante si vous voulez avoir un beau résultat comme sur la photo. Il ne peut PAS avoir trop de sucre à glacer alors allez-y GÉNÉREUSEMENT!).

Enfourner les biscuits pour 12 minutes. Au sortir du four, laisser refroidir 5 à 10 minutes avant de déguster. Conserver ceux-ci dans un récipient hermétique pour quelques jours ou faites congeler.

Bonjour !

Cuisiner végé ne devrait pas être compliqué à intégrer au quotidien! Vous pouvez donc être certain qu’avec mes recettes, vous vous servirez uniquement du contenu de votre garde-manger et de votre réfrigérateur, le tout à petit prix, toujours!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This