0
Desserts

Biscuits haricots noirs, chocolat, noix de Grenoble et beurre d’arachide

On n’a jamais assez de recettes de biscuits alors pourquoi pas une de plus pour votre collection…avec haricots noirs (bien masqués) ajoutés! Indétectables, c’est moi qui vous le dit! Mes enfants n’y ont vu que du feu…il faut dire que le chocolat, le beurre d’arachide et les noix de Grenoble masquent terriblement bien le tout. Ils sont simples, se font au robot complètement et ils sont gourmands à souhait!

Si vous l’essayez, venez m’en reparler ici ou sur ma page Facebook. Partagez si vous aimer!  Pour du contenu exclusif des recettes à venir, (et pour voir mes story tous les jours hi,hi!) rejoignez-moi sur Instagram! Retrouvez aussi toutes mes vidéos sur ma chaîne Youtube et abonnez-vous pour ne rien y manquer! Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Pour une vingtaine de biscuits:

  • 1 tasse haricots noirs (en conserve) égouttés et rincés

  • 1/4 tasse cacao

  • 4 c. à soupe margarine végétale fondue

  • 3 c. à soupe beurre d’arachide naturel (si vous n’utilisez pas un beurre d’arachide naturel ou de noix ou de soya (celui de votre choix), je vous recommande de le passer 15 à 20 sec au micro-ondes pour l’assouplir)

  • 1/2 tasse cassonade

  • 1 oeuf de lin (1 c. à tab graines de lin moulues + 3 c. à tab eau – laisser reposer 5 min)

  • 1 c. à thé extrait de vanille

  • 1 1/2 c. à thé poudre à pâte (levure chimique)

  • 1 tasse farine tout usage

  • 1/2 tasse pépites de chocolat noir

  • 1/2 tasse noix de Grenoble

 

Instructions :

Préchauffer le four à 350 F (180 C) et recouvrir une grande plaque de papier parchemin.

Dans le bol du robot culinaire, déposer les haricots noirs, le cacao, la margarine fondue, le beurre d’arachide, la cassonade, l’oeuf de lin , l’extrait de vanille. Pulser jusqu’à ce que tout soit bien amalgamé et que vous ayez une belle texture lisse.

Arrêter votre robot puis ajouter la poudre à pâte et la pincée de sel. Remettre votre robot en marche et pulser quelques fois pour l’intégrer. Ajouter finalement votre farine et faites fonctionner votre robot jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Au besoin racler les côtés. Ajouter finalement vos pépites de chocolat noir et vos noix de Grenoble et pulser quelques fois pour intégrer ceux-ci à la pâte.

À l’aide d’une petite cuillère à crème glacée, déposer de belles boules de pâte sur la plaque préparée et enfourner ceux-ci pour 16 à 17 minutes (si vos boules sont plus petites elles nécessiteront moins de cuisson). Laisser refroidir 10 minutes avant de déguster. Conserver dans un récipient hermétique à température ambiante jusqu’à 3 jours.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire :

    Procurez-vous mon dernier E-Book !

    Cliquez ICI pour visiter la page de ma boutique

    Pin It on Pinterest

    Share This