0
Desserts

Biscuits sablés au citron et aux canneberges

De délicieux petits sablés DÉCADENTS à souhait pour la période des fêtes, qui dit oui à cette gourmandise irrésistible? Moi, bien entendu! J’aurais pu dévorer cette assiette ci-dessus sans hésitation tellement ils étaient parfaits, légèrement sablés, gourmands et simples comme bonjour. Le mélange de citron et de canneberges est juste totalement irrésistible, j’aime tellement ça et je suis vraiment contente de vous partager cette délicieuse gourmandise à s’offrir ou à offrir aux êtres aimés!

Si vous les essayez, venez m’en reparler ici ou sur ma page Facebook. Partagez si vous aimer!  Pour du contenu exclusif des recettes à venir, (et pour voir mes story tous les jours hi,hi!) rejoignez-moi sur Instagram! Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Pour environ 17 sablés

  • 1/2 tasse de margarine végétale froide

  • 1/2 tasse (125 ml) cassonade

  • 1 oeuf de lin (1 c. à tab graines de lin moulues + 3 c. à tab d’eau – mélanger et laisser reposer 10 min)

  • le zeste de 1/2 citron

  • le jus de 1/2 citron ou 3 c. à soupe

  • 3/4 tasse (180 ml) canneberges séchées

  • 2 tasses (500 ml) de farine tout usage

 

Instructions :

Faites préchauffer votre four à 325 F (160 C) et recouvrir 2 grandes plaques à cuisson de papier parchemin.

 Commencer par bien mélanger ensemble, à l’aide d’une fourchette par exemple, le beurre froid et la cassonade. Ajouter l’ oeuf de lin, le zeste de 1/2 citron, le jus de 1/2 citron, les canneberges séchées ainsi que la farine tout usage. Mélanger tous les ingrédients ensemble (avec une fourchette ou vos mains) jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse qui ne collera pas.

Déposer celle-ci sur le comptoir auquel vous aurez préalablement recouvert de farine. Abaisser la pâte à l’aide d’un rouleau à pâte jusqu’à l’obtention d’une pâte de 5 mm d’épaisseur. À l’aide d’un petit verre, former environ la moitié des sablés puis déposer ceux-ci sur la plaque préparée en les espaçant d’environ 2 cm. Répéter l’opération une fois supplémentaire en remettant un peu de farine sur le comptoir et abaisser votre pâte à nouveau à 5 mm. Former le reste des sablés avec l’aide du reste de la pâte.

Enfourner une plaque à la fois dans le four préchauffé pour 17 minutes en prenant soin de tourner la plaque à mi-cuisson. Laisser refroidir totalement avant de déguster. Conserver dans un récipient hermétique à température ambiante ou congeler pour un usage ultérieur.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire :

    Procurez-vous mon dernier E-Book !

    Cliquez ICI pour visiter la page de ma boutique

    Pin It on Pinterest

    Share This