0
Desserts

Blondie pois chiches et pépites de chocolat

Cette semaine, c’est la semaine de relâche. Vous voulez un dessert chouette et rapide à faire avec vos cocos? Essayez mes blondies aux pois chiches et pépites de chocolat, sans sucre ajouté, que le bon sucre des dattes et les pois chiches ne sont ni vus, ni connus! Sérieusement, j’ai fait ces blondies hier avec mes cocos et il ne reste que 2 carrés, ça s’est envoyé vitesse grand V à l’heure du souper! Incroyable!

Si vous les essayez, venez m’en reparler ici ou sur ma page Facebook. Partagez si vous aimer!  Pour du contenu exclusif des recettes à venir, rejoignez-moi sur Instagram! Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

  • 1 conserve de 540 ml (19 oz) pois chiches égouttés puis rincés

  • 4 c. à soupe beurre d’arachide naturel (ou 1/4 tasse – 60 ml)

  • 1/2 tasse (125 ml) de dattes, coupées en deux dans 1/2 tasse d’eau (125 ml)

  • 1/4 tasse (60 ml) eau de cuisson des dattes

  • 2 c. à thé (10 ml) extrait de vanille

  • 1 c. à thé (5 ml) poudre à pâte (levure chimique)

  • 1/2 c. à thé (2,5 ml) bicarbonate de soude

  • 1/2 à 2/3 tasse (125 à 150 ml) pépites de chocolat noir

Instructions :

Faites préchauffer votre four à 350 F (180 C) et recouvrir un plat 8 x 8 (plat carré) de papier parchemin. Réserver.

Commencer par égoutter puis rincer vos pois chiches puis les verser dans le bol du robot culinaire. Pulser quelques fois pour que les pois chiches soient hachés finement. Ajouter le beurre d’arachide puis pulser quelques fois de plus. Déposer vos dattes coupées en deux dans une tasse à mesurer, ajouter 1/2 tasse (125 ml) d’eau et envoyer au micro-ondes pour 1 minutes. Au sortir du micro-ondes, égoutter en prenant soin de prélever 1/4 tasse (60 ml) de l’eau de cuisson des dattes. Verser cette quantité d’eau de cuisson ainsi que les dattes dans le robot avec la poudre à pâte et le bicarbonate de soude et faites tourner jusqu’à l’obtention d’une belle pâte lisse. Ajouter les pépites de chocolat noir et pulser quelques fois de plus.

Verser la préparation dans le moule préparé et enfourner pour 30 minutes. Au sortir du four, laisser refroidir 15 minutes puis couper en carrés. Conserver les restes dans un récipient hermétique à température ambiante.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire :

    Procurez-vous mon dernier E-Book !

    Cliquez ICI pour visiter la page de ma boutique

    Pin It on Pinterest

    Share This