Boules énergie chocolatées

Ces boules énergie sont surprenantes! Elles ont un bon goût chocolatés et ne contiennent pas une seule datte, pour une fois! Eh oui! C’est ce cher raisin sec souvent délaissé qui remplace si bien les dattes. On les réhydrate au micro-ondes et le tour est joué, ça fait le même effet! Elles se font en un tour de main et les enfants aiment beaucoup les retrouver dans leur boîte à lunch ou comme petite collation au retour de l’école! Essayez-les à votre tour, vous les aimerez assurément!

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Temps de préparation: 10 minutes

Pour 18 boules:

  • 1 1/2 tasse (190 g) flocons d’avoine à cuisson rapide (gruau)
  • 1/2 tasse (95 g) graines de citrouille
  • 3 c. à soupe (50 g) pépites de chocolat noir
  • 3 c. à soupe (15 g) cacao
  • 2 c. à soupe (12 g) graines de chia
  • 3/4 tasse (90 g) raisins secs
  • 6 à 9 c. à soupe d’eau
  • 1 c. à soupe (15 ml) sirop d’érable

Instructions :

Verser dans le bol du robot culinaire les 5 premiers ingrédients. Faites fonctionner jusqu’à ce que tout soit haché finement.

Verser les raisins secs dans une tasse à mesurer, recouvrir d’eau et envoyer au micro-ondes 1 minute 15. Égoutter puis ajouter dans le robot avec le sirop d’érable. Faites fonctionner le robot en ajoutant 1 c. à soupe à la fois d’eau jusqu’à ce que la préparation commence à “coller” ensemble. Former ensuite 16 à 18 boules énergie. Conserver dans un récipient hermétique au réfrigérateur ou congeler sans soucis.

Bonjour !

Cuisiner végé ne devrait pas être compliqué à intégrer au quotidien! Vous pouvez donc être certain qu’avec mes recettes, vous vous servirez uniquement du contenu de votre garde-manger et de votre réfrigérateur, le tout à petit prix, toujours!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *