0
Collations

Boules énergie façon gâteau Reine Élizabeth

Le gâteau Reine Élizabeth est mon préféré depuis mon enfance. Donnez m’en avec un shortcake aux fraises, pas de soucis, j’ai la dent sucrée ah,ah! Sérieusement, ma mère nous en faisais souvent quand j’étais jeune, je ne sais pas si c’est les dattes, le goût du caramel ou la noix de coco grillée, il y a quelque chose de réconfortant, de savoureux et d’irrésistible quand je pense à celui-ci. D’ailleurs, voulez-vous bien me dire pourquoi une version vegan du gâteau Reine Élizabeth n’est pas déjà publiée sur mon site web hein? Ça et un shortcake aux fraises, sérieusement, je vais y remédier durant l’année 2019, assurément!

C’est donc à partir de ce souvenir d’enfance que j’ai choisi de créer une boule énergie pour mes enfants pour leur boîte à lunch car après 7 mois d’école les idées pour les lunchs deviennent peut-être les mêmes alors j’arrive pour vous! 5 ingrédients simples et basiques (je ne compte pas l’eau!) font de cette petite boule une petite bombe! La noix de coco grillée au four c’est quelque chose, oh wow, quel odeur irrésistible au sortir du four! Sans oublier l’extrait de caramel, vous me connaissez maintenant, il y a plein de recettes sur mon site web contenant celle-ci, j’espère que vous avez votre bouteille toute prête! Hi,hi!

Si vous les essayez, venez m’en reparler ici ou sur ma page Facebook. Partagez si vous aimer! Retrouvez toutes mes vidéos sur ma chaîne Youtube et abonnez-vous pour ne rien y manquer! Pour du contenu exclusif des recettes à venir, (et pour voir mes story tous les jours hi,hi!) rejoignez-moi sur Instagram! Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Pour 20 boules énergie:

  • 1 1/2 tasse gros flocons d’avoine

  • 1/2 tasse dattes hachées

  • 1 tasse noix de coco non sucrée

  • 1 c. à thé extrait de caramel (se trouve à côté de l’extrait de vanille en épicerie, CE PRODUIT- CLIC!)

  • 3 c. à soupe sirop d’érable

  • 3 à 4 c. à soupe d’eau

 

Instructions :

Commencer par faire préchauffer votre four à 350 F (180 C) et verser 1 tasse de noix de coco sur la plaque. L’étendre uniformément et enfourner celle-ci pour 4 à 5 minutes jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée. Bien surveiller durant la dernière minute de cuisson afin que votre noix de coco ne brûle pas (on veut seulement qu’elle soit dorée).

Verser la noix de coco grillée dans le robot avec les gros flocons d’avoine et faites fonctionner jusqu’à ce que tout soit haché. Hacher vos dattes puis les envoyer au micro-ondes dans 1/2 tasse d’eau pour 1 minute. Égoutter ensuite. Verser celles-ci dans le robot puis ajouter l’extrait de caramel, le sirop d’érable et l’eau. Faites fonctionner jusqu’à ce que tout commence à s’amalgamer et coller ensemble. Cela devrait prendre environ 1 minute à 1 m 30. Former environ 20 boules énergie. Conserver celles-ci au réfrigérateur ou faites congeler celles-ci pour usage ultérieur.

Vous aimerez peut-être...

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire :

    Procurez-vous mon dernier E-Book !

    Cliquez ICI pour visiter la page de ma boutique

    Pin It on Pinterest

    Share This