0
Collations

Boules énergie “Snickerdoodle”

Je me suis inspiré des biscuits “Snickerdoodle” pour créer ces petites boules de bonheur! Ces boules énergie plairont autant aux petits qu’aux grands, ils peuvent aisément se glisser dans les boîtes à lunch (surtout si vos enfants ont le droit aux noix à l’école – les miens y ont droit mais n’ont pas le droit de partager avec leurs compagnons qui les entourent) et elles sont tellement gourmandes avec leur petit enrobage de sucre de coco et de cannelle moulue. J’aime beaucoup manger un petit quelque chose après mon jogging et j’avoue que 2 petites boules ainsi me conviennent parfaitement. Je suis certaine que vous les aimerez autant que nous ici!

Si vous les essayez, venez m’en reparler ici ou sur ma page Facebook. Partagez si vous aimer!  Pour du contenu exclusif des recettes à venir, (et pour voir mes story tous les jours hi,hi!) rejoignez-moi sur Instagram! Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Pour 17 boules:

  • 1 1/2 tasse gros flocons d’avoine

  • 1 tasse noix de Grenoble

  • 1 tasse dattes (envoyées 1 min au micro-ondes dans 1 tasse d’eau puis égouttées)

  • 2 c. à soupe beurre d’amandes

Enrobage

  • 1 c. à tab sucre de coco (pourrait être cassonade)

  • 1/4 c. à thé cannelle moulue

 

Instructions :

Commencer par verser vos flocons d’avoine dans le robot avec vos noix de Grenoble et faites fonctionner jusqu’à ce que tout soit haché finement. Envoyer 1 tasse de dattes au micro-ondes (dans 1 tasse d’eau) pour 1 minute. Égoutter ensuite. Ajouter les dattes dans le robot avec les 2 c. à soupe de beurre d’amandes et faites fonctionner le robot jusqu’à ce qu’une boule se forme. Arrêter alors le robot et former 17 boules énergie.

Mélanger ensemble le sucre de coco et la cannelle moulue. Rouler vos boules énergie dans l’enrobage puis mettre au réfrigérateur pour 30 minutes pour qu’elles se raffermissent. Je conserve celles-ci au réfrigérateur. Se congèle très bien.

Vous aimerez peut-être...

2 Commentaires

  • Reply
    Julie Bigras
    27 octobre 2019 at 5:04

    Délicieux et contrairement aux barres turtles, cette fois ci j’ai réussi à faire ternir mon mélange:-)

    • Reply
      Sara Girard
      27 octobre 2019 at 5:12

      Merci beaucoup Julie! 🙂

Laisser un commentaire :

Procurez-vous mon dernier E-Book !

Cliquez ICI pour visiter la page de ma boutique

Pin It on Pinterest

Share This