Brownies deux étages arachides et chocolat ( sans cuisson)

Ce brownies deux étages sans cuisson est sur mon site web depuis plusieurs années déjà et c’est aujourd’hui que j’ai décidé de changer sa version pour une version arachides et chocolat (parce que je suis une fanatique de tout ce qui est arachides et chocolat!!). Quand le temps un peu plus chaud fait son arrivé, les desserts sans cuisson sont pour moi le choix tout indiqué. Ce brownie avec des ingrédients sains est bon pour vous, il est rempli de noix, de dattes, de beurre d’arachides et de sirop d’érable (donc sans sucre artificiel ajouté) en bref il est aussi gourmand que n’importe quel autre dessert mais au moins vous savez que vous manger quelque chose de bon (et de gourmand!) pour vous!

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Pour 16 carrés:

Base

  • 2 tasses (260 g) arachides (non salées)
  • 1 tasse (120 g) dattes hachées
  • 4 c. à soupe (60 ml) eau
  • 3 c. à soupe (45 ml) cacao
  • pincée de sel

Glaçage

  • 1/3 tasse (80 ml) huile de noix de coco fondu (ne se remplace pas) * voir note à la fin
  • 3 c. à soupe (45 g) beurre d’arachides naturel
  • 1/4 tasse (60 ml) sirop d’érable
  • 1/4 tasse (25 g) cacao
  • 1 c. à thé (5 ml) extrait de vanille artificiel
  • pincée de sel

Instructions :

Base

Recouvrir un moule carré de 8 x 8 po (20 x 20 cm) de papier parchemin et réserver.

Verser les arachides dans le bol du robot culinaire. Pulser jusqu’à ce que tout soit haché finement. Couper les dattes en 2 (pour éviter qu’il y ait un noyau restant) et les déposer dans le bol du robot culinaire avec le cacao, l’eau et la pincée de sel. Faites tourner jusqu’à ce qu’une boule se forme. Cela peut prendre environ 1 minute. Étendre ce mélange uniformément dans le moule préparé. Écraser, au besoin, avec le dos d’une fourchette ou avec vos mains. Réserver.

Glaçage

Faites fondre l’huile de noix de coco au micro-ondes. Verser dans le bol du robot culinaire avec le reste des ingrédients. Pulser jusqu’à ce que vous ayez un glaçage lisse et homogène. Verser uniformément sur le brownie. Étendre avec le dos d’une cuillère à soupe.

Déposer le moule dans le congélateur pour 30 minutes ou pour quelques heures au réfrigérateur jusqu’à ce que le brownie soit ferme. Découper en carrés avant de servir.Lorsque celui-ci sera bien ferme après 30 minutes au congélateur, conservez celui-ci au réfrigérateur par la suite.

NOTE

Assurez vous d’utiliser une huile de coco désodorisé sinon vous retrouverez le goût de la noix de coco dans ce brownies.

Bonjour !

Cuisiner végé ne devrait pas être compliqué à intégrer au quotidien! Vous pouvez donc être certain qu’avec mes recettes, vous vous servirez uniquement du contenu de votre garde-manger et de votre réfrigérateur, le tout à petit prix, toujours!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This