0
Desserts

Brownies deux étages (sans cuisson)

J’avais ce brownie en réserve depuis un moment déjà mais il était oublié dans mon carnet de recettes…il a fait si chaud cet été que les desserts que j’ai pu faire ont été en grande majorité sans cuisson (de même que les plats principaux) car, qui a envie d’allumer son four par une chaleur pareille! Sûrement pas moi (et oui, j’ai la clim mais ça ne change rien ah ah!). Ce brownie avec des ingrédients sains est bon pour vous, il est rempli de noix, de dattes, de beurre d’amandes et de sirop d’érable (donc sans sucre artificiel ajouté) en bref il est aussi gourmand que n’importe quel autre dessert mais au moins vous savez que vous manger quelque chose de bon (et de gourmand!) pour vous! J’avoue mon crime, l’assiette prise en photo ci-dessus a été mangé en partie par….moi! Je ne résiste pas à ceux-ci, ils sont juste parfaits et si gourmands!

Si vous l’essayez, venez m’en reparler ici ou sur ma page Facebook. Partagez si vous aimer! Retrouvez toutes mes vidéos sur ma chaîne Youtube et abonnez-vous pour ne rien y manquer! Pour du contenu exclusif des recettes à venir, (et pour voir mes story tous les jours hi,hi!) rejoignez-moi sur Instagram! Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Pour 16 carrés:

Base

  • 1 tasse noix de Grenoble

  • 1 tasse pacanes (pourrait aussi être 2 tasses de noix de Grenoble à la place)

  • 1 tasse dattes (coupées en deux et envoyées au micro-ondes 1 minute dans 1 tasse d’eau. Égouttées ensuite)

  • 3 c. à soupe cacao

  • pincée de sel

Glaçage

  • 1/3 tasse huile de noix de coco fondu

  • 3 c. à soupe beurre d’amandes (ou le beurre de noix de votre choix)

  • 1/4 tasse sirop d’érable

  • 1/4 tasse cacao

  • 1 c. à thé extrait de vanille artificiel

  • pincée de sel

 

Instructions :

Base

Recouvrir un moule 8 x 8 de papier parchemin et réserver.

Déposer dans le bol du robot culinaire les noix de Grenoble et les pacanes. Pulser jusqu’à ce que tout soit haché finement. Couper 1 tasse de dattes en 2 (pour éviter qu’il y aie un noyau restant) et les déposer dans le bol du robot culinaire (contenant les noix) avec le cacao et la pincée de sel. Faites tourner jusqu’à ce qu’une boule se forme. Cela peut prendre environ 1 minute. Étendre ce mélange uniformément dans le moule préparé. Écraser, au besoin, avec le dos d’une fourchette ou avec vos mains. Réserver.

Glaçage

Faites fondre 1/3 tasse huile de noix de coco au micro-ondes. Verser dans le bol du robot culinaire avec le beurre d’amandes, le sirop d’érable, le cacao, l’extrait de vanille et la pincée de sel. Pulser jusqu’à ce que vous ayez un glaçage lisse et homogène. Verser uniformément sur le brownie. Étendre avec le dos d’une cuillère à soupe, au besoin.

Déposer le moule dans le congélateur pour 30 minutes ou pour quelques heures au réfrigérateur jusqu’à ce que le brownie soit ferme. Découper en carrés avant de servir.Lorsque celui-ci sera bien ferme après les 30 minutes au congélateur, vous pouvez le conserver au réfrigérateur par la suite.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire :

    Procurez-vous mon dernier E-Book !

    Cliquez ICI pour visiter la page de ma boutique

    Pin It on Pinterest

    Share This