0
Desserts

Brownies haricots noirs marbrés au beurre d’arachide

Ahhh je vous entends me dire : des brownies aux haricots noirs, mes enfants aimeront pas ça… Et bien non, impossible! S’ils détectent les haricots noirs dans ce brownies, revenez me voir! C’est pas possible, j’ai 4 enfants ici qui se sont carrément “garrochés” sur ces brownies au bon goût de beurre d’arachide, banane et chocolat et qui n’y ont vu que du feu. Vraiment une belle recette super rapide à faire, pas besoin de salir de bol, tout se fait au robot, c’est tu pas merveilleux cette affaire la, je suis pas mal fière de mon coup! Comme ils ne contiennent pas de farine, ils conviennent également aux personnes intolérantes au gluten. Ils demanderont un peu plus de temps qu’un brownie contenant de la farine à cuire afin qu’ils se tiennent bien après la cuisson.

Si vous avez des gens allergiques aux noix à la maison vous pouvez toujours utiliser le Wowbutter en remplacement du beurre d’arachide. Si vous les essayez, venez m’en reparler ici ou sur ma page Facebook. Partagez si vous aimer!  Pour du contenu exclusif des recettes à venir, (et pour voir mes story tous les jours hi,hi!) rejoignez-moi sur Instagram! Retrouvez aussi toutes mes vidéos sur ma chaîne Youtube et abonnez-vous pour ne rien y manquer! Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

  • 1 conserve haricots noirs (540 ml ou 19 oz) égouttées et rincées

  • 1 banane mûre

  • 1/2 tasse cassonade

  • 1/4 tasse cacao

  • 1 c. à thé extrait vanille

  • 1/2 c. à thé poudre à pâte (levure chimique)

  • Une pincée de sel

  • 1/4 tasse lait végétal

  • 1/2 tasse pépites de chocolat noir

  • 2 c. à soupe de beurre d’arachide naturel (pour marbrer)

Préparation :

Faire préchauffer le four à 350 F(180 C) et recouvrir un moule 8 x 8 de papier parchemin. Réserver. Dans un robot culinaire, déposer les haricots noirs égouttés et rincés avec la banane mûre défaite en morceaux et pulser quelques fois jusqu’à ce que tout soit défait en morceaux. Ajouter ensuite le reste des ingrédients de la cassonade au lait végétal puis laisser tourner le robot jusqu’à l’obtention d’une belle pâte lisse.

Ajouter finalement le 1/2 tasse de pépites de chocolat noir et pulser quelques fois pour qu’elles se “cassent” en morceaux dans la préparation de brownies. Déposer la préparation à brownies dans le moule préparé.

Ajouter 2 c. à soupe de beurre d’arachide naturel et à l’aide de la pointe d’un couteau, faire un effet marbré. Enfourner pour 45 à 47 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir totalement avant de démouler et de couper en carrés. Les brownies sont plus fragiles étant donné qu’ils ne contiennent pas de farine, manipuler doucement. Conserver les brownies dans un récipient hermétique à température ambiante.

Vous aimerez peut-être...

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire :

    Procurez-vous mon dernier E-Book !

    Cliquez ICI pour visiter la page de ma boutique

    Pin It on Pinterest

    Share This