0
Desserts

Brownies sans cuisson “Oreo”

J’adore la nouvelle saveur “biscuit et crème” de Raw Nutritional. Elle a en tout point le même bon goût qu’un bon Oreo avec de bons ingrédients, en prime, ce qui est super. J’ai eu l’idée de refaire un classique que j’aime tant, le brownie, en version sans cuisson (parce que c’est l’été et qu’on ne veut pas allumer notre four) et sans aucun sucre artificiel ajouté. Que de bonnes choses donc dans celui-ci qui se laisse manger un après l’autre. Toute la famille aimera assurément!

Ce qui est chouette dans tout ça, c’est que je peux vous offrir un rabais de 20% pour tout achat des merveilleux produits de la compagnie ” RAW NUTRITIONAL(CLIC!) via leur site web en utilisant mon code “Sara20”. N’hésitez pas une seule seconde, vous ADOREREZ ces produits autant que moi, assuré!

Si vous les essayez, surtout, revenez m’en parler et envoyez moi votre belle photo!

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Pour 12 brownies:

1 tasse noix de Grenoble
1 tasse pacanes
1 tasse dattes, hachées
1 scoop vegan pro “biscuit et crème” de Raw Nutritional (CLIC!) Utilisez mon code “Sara20” pour 20% de rabais pour tout achat
2 c. à soupe cacao
2 c. à soupe sirop d’érable
1 c. à thé extrait de vanille
une pincée de sel

Glaçage

1/2 tasse noix de cajou
1/2 tasse crème de soya
2 c. à soupe vegan pro “biscuit et crème de Raw Nutritional (CLIC!)
2 c. à soupe huile de coco
1 c. à soupe sirop d’érable
1 c. à thé extrait de vanille
1/2 c. à thé jus de citron

Instructions :

Commencer par verser dans un robot les noix de Grenoble, pacanes, poudre de protéine végétale “biscuit et crème” ainsi que le cacao et la pincée de sel. Pulser jusqu’à ce que tout soit haché finement. Réhydrater vos dattes au en recouvrant celles-ci de 1 tasse d’eau. Envoyer au micro-ondes pour 1 minute puis égoutter. Verser dans le robot avec le sirop d’érable puis la pincée de sel. Pulser jusqu’à ce que la pâte commence à coller ensemble puis recouvrir un moule 8 x 8 po (20 x 20 cm) de papier parchemin et verser cette base de brownies dans le moule. Étendre uniformément avec vos mains. Déposer au congélateur le temps de faire votre glaçage.

Glaçage

Faites tremper vos noix de cajou 6 à 8 heures (ou faites les bouillir 20 minutes puis égoutter) – à noter que cette étape est facultative si vous disposez d’un Vitamix. Égoutter. Verser celles-ci dans un mélangeur (blender) avec tout le reste des ingrédients et faites fonctionner jusqu’à l’obtention d’un glaçage bien lisse. Verser et étendre délicatement sur le dessus des brownies. Remettre les brownies au congélateur 1 heure avant de couper en carrés et de servir. Conserver en tout temps au congélateur. Sortir simplement ceux-ci une dizaine de minutes avant de déguster.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire :

    Abonnez-vous à l'infolettre

    Pour ne rien manquer de l'activité de "Ma Cuisine De Tous Les Jours"

    Pin It on Pinterest

    Share This