0
Plats principaux

Burgers pois chiches et quinoa au paprika fumé

Ce burger est juste M-I-A-M, que de saveur, le tout en simplicité, tout le monde (enfants inclus!) en aurait mangé 2 sans se faire prier. Comme les burgers végé peuvent être réalisés à l’année, pourquoi s’en priver n’est-ce pas! Il est si aisé de réaliser tout un tat de variante intéressante plus gourmandes les unes que les autres, je ne m’en passerais pas, chez nous à la maison c’est une fois par semaine que nous mangeons des burgers et une version différente à chaque fois, mes enfants, mon mari (et moi-même!) en sommes fans!

Si vous l’essayez, venez m’en reparler ici ou sur ma page Facebook. Partagez si vous aimer! Retrouvez toutes mes vidéos sur ma chaîne Youtube et abonnez-vous pour ne rien y manquer! Pour du contenu exclusif des recettes à venir, (et pour voir mes story tous les jours hi,hi!) rejoignez-moi sur Instagram! Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 12 minutes

Pour 7 burgers:

  • 1 c. à soupe huile d’olive

  • 2 échalotes françaises hachées

  • 3 gousses d’ail hachées

  • 1 poivron rouge (ou orange ou jaune) en cubes

  • 1 conserve de 540 ml (19 oz) pois chiches égouttés puis rincés

  • 1 tasse de quinoa CUIT

  • 1/2 tasse noix de Grenoble

  • 2 c. à soupe pâte de tomate

  • 1 c. à soupe paprika fumé

  • 1 c. à thé poudre de chili

  • 3 c. à soupe levure alimentaire

  • 1 c. à soupe basilic séché

  • 1 c. à thé sel ET poivre

  • 1 c. à thé sirop d’érable

  • 1 tasse de gros flocons d’avoine

 

Instructions :

Commencer par faire cuire votre quinoa. Porter à ébullition à feu moyen-vif 1 tasse d’eau additionné d’une pincée de sel. Lorsque l’ébullition est atteinte, verser le quinoa rincé, couvrir puis poursuivre la cuisson à feu moyen-doux jusqu’à ce que l’eau soit toute absorbé, environ une dizaine de minutes.

Faites chauffer une grande poêle à feu moyen-vif et y ajouter 1 c. à soupe huile d’olive. Faites revenir 3 minutes les échalotes hachées ainsi que les cubes de poivron, ajouter l’ail haché après 2 minutes de cuisson puis poursuivre la cuisson 1 minute supplémentaire. Réserver.

Dans le bol du robot culinaire, verser les pois chiches et pulser quelques fois jusqu’à ce qu’ils soit tous défait en morceaux (ne pas trop pulser vous ne recherchez pas une purée). Verser les pois chiches dans un grand bol en y ajoutant le quinoa cuit. Hacher maintenant dans le bol du robot culinaire les noix de Grenoble jusqu’à une texture très fine puis ajouter celles-ci au mélange de pois chiches et de quinoa. Déposez à présent vos légumes dans le bol du robot culinaire et pulser quelques fois jusqu’à ce qu’ils soient hachés finement. Ajouter les légumes au mélange pois chiches, quinoa et noix. Réduire en farine vos gros flocons d’avoine et les verser dans le bol contenant le mélange.

À présent, vous pouvez ajouter tout le reste des ingrédients soit la pâte de tomate, le sirop d’érable, le paprika fumé, la poudre de chili, la levure alimentaire, le basilic séché ainsi que le sel et le poivre. Former 7 galettes à burger.

Faites fondre 1 c. à soupe huile de noix de coco dans une grande poêle (ou 2 c. à soupe huile végétale). Procéder en deux fois en faisant cuire 4 hamburgers à la fois, 2 minutes 30 à 3 minutes de chaque côté. Laisser refroidir 5 minutes avant de déguster, vous verrez la galette se tiendra beaucoup mieux en refroidissant légèrement!

Une fois toutes les galettes à burger cuites, déposez dans des petits pains grillés puis garnir de ketchup, mayonnaise végétale, relish, salade et tomates au goût.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire :

    Procurez-vous mon dernier E-Book !

    Cliquez ICI pour visiter la page de ma boutique

    Pin It on Pinterest

    Share This