Cette recette a été créée avec beaucoup d’amour et en collaboration commerciale avec les produits d‘Herbamare
Rien de tel que du caramel maison pour ravir les papilles et faire plaisir à vos proches ! Ma recette de caramel onctueux, relevée d’une touche de sel de mer aux herbes biologiques Herbamare, apporte un équilibre parfait entre douceur et saveurs délicates. Idéal à offrir en cadeau gourmand ou à savourer lors d’une occasion spéciale, ce caramel est simple à préparer et se distingue par ses ingrédients naturels et savoureux.
Découvrez sans tarder comment réaliser ce caramel maison irrésistible et faites plaisir avec un cadeau fait maison authentique et gourmand!
Ingrédients :
Temps de préparation: 2 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
2 pots
- 1 tasse sucre granulé
- 1/3 tasse eau
- 1/2 tasse crème 15% épaisse (ou crème 35%)
- 6 c. à soupe beurre
- 1/2 c. à thé extrait de caramel ou de vanille (facultatif mais accentue le goût du caramel)
- Une belle pincée de sel de mer aux herbes biologiques Herbamare
Instructions :
Dans une casserole à fond épais, versez le sucre et l’eau. Faites chauffer à feu moyen sans remuer, jusqu’à ce que le sucre fonde et devienne ambré (environ 12-14 minutes). Vous pouvez faire tourner doucement la casserole pour répartir la chaleur uniformément. Une fois que le caramel a pris une belle couleur dorée, retirez la casserole du feu. Ajoutez doucement la crème, en remuant constamment. Attention aux éclaboussures, le caramel peut bouillonner.
Remettez la casserole à feu doux et incorporez les cubes de beurre petit à petit, en remuant pour obtenir une texture lisse. Ajoutez une pincée de sel de mer aux herbes biologiques Herbamare.
Laissez cuire le caramel à feu doux pendant 2 à 3 minutes supplémentaires en remuant, jusqu’à ce qu’il épaississe légèrement. Il va continuer à épaissir en refroidissant. Versez le caramel dans un pot. Laissez le refroidir à température ambiante avant de le refermer. Conserver au réfrigérateur jusqu’à 2 semaines.
NOTE
Découvrez la recette en VIDÉO en cliquant ici.
0 commentaires