0
Desserts

Cobbler aux bleuets

J’aime le mois d’août pour l’abondance de fruits et de légumes frais que nous avons sur le marché. J’ai choisi de créer ce cobbler aux bleuets car c’est l’un de mes petits fruits préférés. Ce dessert se prépare en 10 minutes seulement, une belle garniture de bleuets sucrés juste ce qu’il faut et un sablé divin qui, grâce à la vegan pro “abondance de baies” ajoute un goût de petits fruits supplémentaire totalement irrésistible. Ce cobbler est un succès familial à refaire sans cesse!

Ce qui est chouette dans tout ça, c’est que je peux vous offrir un rabais de 20% pour tout achat des merveilleux produits de la compagnie ” RAW NUTRITIONAL(CLIC!) via leur site web en utilisant mon code “Sara20”. N’hésitez pas une seule seconde, vous ADOREREZ ces produits autant que moi, assuré!

Si vous les essayez, surtout, revenez m’en parler et envoyez moi votre belle photo!

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Pour 4 portions:

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 35 minutes

Pour 4 portions:

1 chopine de 551 ml de bleuets frais
2 c. à soupe sucre granulé bio
1 c. à soupe fécule de maïs
1 c. à thé jus de citron

Sablé

1/2 tasse farine tout usage
2 c. à soupe sucre granulé bio
2 c. à soupe vegan pro “abondance de baies”(CLIC!) Utilisez mon code “Sara20” pour 20% de rabais pour tout achat
1/2 c. à thé levure chimique
une pincée de sel
3 c. à soupe margarine végétale
1 c. à soupe lait végétal

Instructions :

Commencer par faire préchauffer le four à 350 F (180 C ) et recouvrir une plaque à cuisson de papier parchemin. Réserver. Dans un petit bol, mélanger ensemble les bleuets avec le sucre granulé, fécule de maïs et jus de citron.Verse ensuite 1/2 tasse de bleuets dans 4 ramequins et réserver.

Sablé

Mélanger les ingrédients secs ensemble dans un bol de la farine tout usage à la pincée de sel. Une cuillère à soupe à la fois, ajouter la margarine végétale en défaisant celle-ci avec vos mains dans les ingrédients secs pour créer un “sablé”. Ajouter 1 c. à soupe de lait végétal et mélanger pour combiner celui-ci jusqu’à l’obtention d’une belle pâte lisse et non collante. Diviser celle-ci en 4. Former une petite boule avec chaque pâte entre vos mains puis abaisser délicatement (toujours avec vos mains). Déposer sur le dessus des bleuets.

Mettre les ramequins sur la plaque préparée puis enfourner pour 35 minutes. Au sortir du four, laisser refroidir 15 minutes avant de déguster, accompagné d’une boule de crème glacée, si désiré.

 

Vous aimerez peut-être...

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire :

    Abonnez-vous à l'infolettre

    Pour ne rien manquer de l'activité de "Ma Cuisine De Tous Les Jours"

    Pin It on Pinterest

    Share This