0
Pâtes

Coquilles farcies à la ricotta de brocoli et tomates séchées

Cette recette a été réalisée en collaboration avec Vegan touch

J’ai récemment pu découvrir les magnifiques produits de la compagnie Vegan touch, une belle compagnie Québécoise offrant des produits vegan de grande qualité. La mission de la compagnie est de vous offrir la qualité dans tous les pots de chacun de ses produits et ce sans compromis avec des ingrédients sains, bons pour vous, une liste d’ingrédients courte avec une valeur nutritive intéressante aux produits.

Toute la gamme de leurs produits sont disponibles pour achat directement en ligne sur leur site web mais aussi chez Métro, Iga, Avril, Rachelle Berry, etc.

Pour ma part, j’ai mis au banc d’essai plusieurs d’entre eux car j’ai eu un véritable coup de cœur pour ceux-ci. Dans mes coquilles farcies ricotta de brocoli et tomates séchées, j’ai donc pu utiliser leur ricotta, leur sauce alfredo sans oublier leur délicieux parmagold (parmesan végétal). Ce plat de coquilles farcies est un repas somptueux digne d’un samedi soir et le résultat était du tonnerre, ma famille en a redemandé!

 

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Sauce

Farce

  • 2 tasses bouquets de brocoli, blanchis
  • 300 g ricotta Vegan touch
  • 1/4 tasse tomates séchées, égouttées
  • 1/4 tasse levure alimentaire
  • 10 feuilles de basilic, hachées grossièrement
  • 1 c. à thé origan séché
  • 1 c. à thé jus de citron
  • 1/2 c. à thé poudre d’ail
  • 1/2 c. à thé poudre d’oignon
  • une pincée sel et poivre, au goût

 

Instructions :

Commencer par porter une grande quantité d’eau à ébullition puis faites blanchir vos bouquets de brocoli. Lorsque l’ébullition revient, compter 2 minutes de cuisson puis égoutter et verser ceux-ci dans le robot avec tout le reste des ingrédients pour la farce. Pulser jusqu’à consistance lisse, rectifier l’assaisonnement au goût et réserver. Faites maintenant cuire dans une grande quantité d’eau bouillante environ 17-18 grosses coquilles (à farcir). Pendant ce temps, faites la sauce en mélangeant les trois ingrédients pour celle-ci ensemble.

Une fois vos coquilles tendres, égoutter. Mettre un peu de sauce alfredo aux tomates séchées dans le fond d’un plat 9 x 13 po (plat rectangulaire à lasagne, par exemple). Farcir vos coquilles et déposer celles-ci dans le plat. Recouvrir de la sauce restante et de parma gold.

Préchauffer votre four à 425 F (128 C). Recouvrir votre plat à cuisson de papier aluminium et enfourner dans le four pour 10 minutes. Au sortir du four, laisser refroidir quelques minutes puis servir accompagné du légume vert de votre choix.

Vous aimerez peut-être...

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire :

    One Pot Végane

    Procurez-vous mon livre papier dans les librairies participantes !

    Pin It on Pinterest

    Share This