0
Desserts

Crème glacée chocolat et avocat (sans sorbetière)

Vous rêvez d’une bonne crème glacée maison vegan ET sans sorbetière ET santé? La voici! Aucune raison de culpabiliser en la dégustant, non, non, celle-ci n’est que pure bonheur et simple comme tout à réaliser avec de beaux ingrédients! Elle est sucrée juste ce qu’il faut (donc elle ne tombe pas sur le coeur) et ici à la maison nous nous sommes fait un plaisir de tout manger le jour même! Il fait tellement chaud et c’est réellement une belle manière de terminer un repas en beauté!

Si vous l’essayez, venez m’en reparler ici ou sur ma page Facebook. Partagez si vous aimer!  Pour du contenu exclusif des recettes à venir, rejoignez-moi sur Instagram! Bon appétit!

(La photo ci-dessous illustre la préparation que vous devriez avoir après avoir passé un tour au mélangeur et avant congélation!)

 

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

  • 2/3 tasse noix de cajou (trempées 2-3h puis égouttées)

  • 2 avocats bien mûrs

  • 1 conserve de 398 ml lait de coco (régulier) (envoyé au réfrigérateur pour la nuit)

  • 1/2 tasse dattes (envoyées au micro-ondes pour 1 min dans 1 tasse d’eau – égoutter ensuite)

  • 3 c. à soupe sirop d’érable

  • 2 c. à soupe cacao

  • 1 c. à thé extrait de vanille

  • une pincée de sel

 

Instructions :

Commencer par déposer votre conserve de lait de coco au réfrigérateur la veille pour que celui-ci se raffermisse. Faites tremper vos noix de cajou 2-3 h puis égoutter. Envoyer vos dattes au micro-ondes 1 minute puis égoutter ensuite.

Déposer dans un mélangeur (blender) les noix de cajou égouttées, les 2 avocats mûrs, le lait de coco, les dattes égouttées, le sirop d’érable, le cacao, l’extrait de vanille et la pincée de sel. Pulser jusqu’à l’obtention d’une préparation lisse. Au besoin racler les côtés. (voir la 2ème photo pour la consistance que vous devriez avoir après être passé dans le mélangeur!).

Verser la préparation dans un grand plat rond en verre (ou encore dans un moule de type moule à pain) et déposer au congélateur. Mélanger la préparation toutes les 30 minutes pour 3 heures. IMPORTANT de ne pas sauter cette étape, c’est de cette façon que vous aurez une crème glacée crémeuse comme si vous aviez utilisé une sorbetière. La crème glacée sera prête à être servie au bout de 3 heures. Conservez-la au congélateur. Il serait préférable de la sortir du réfrigérateur 15 minutes au moins avant de la servir.

Vous aimerez peut-être...

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire :

    Procurez-vous mon dernier E-Book !

    Cliquez ICI pour visiter la page de ma boutique

    Pin It on Pinterest

    Share This