Crème glacée menthe et chocolat

                                                          Cette recette a été créée en collaboration avec KWE cocktails

Une crème glacée (sans sorbetière) menthe et chocolat, voilà qui est tout indiqué pour la saison estivale! Je suis une fan finie du duo menthe et chocolat, c’est tellement du bonheur à chaque bouchée. Récemment, j’ai été conquise par les divers sirops de la compagnie québécoise KWE cocktails. J’ai pu découvrir l’éventail de leur produit et ce fût un gros coup de coeur.

KWE Cocktails est une jeune entreprise dynamique qui sort des sentiers battus avec sa gamme de produits uniques et de qualité. Les produits à cocktails sont des produits de niche qui gagnent à se faire connaître. Non seulement vous pouvez les utiliser pour vos cocktails mais également dans vos recettes grâce à leur gamme de divers produits qu’ils vous offrent via leur site web: menthe sauvage, cerises griottes, bleuets et lavande, boréal, forestier, canneberges et sapin, pain d’épices et sirop du nord.

La mission de la compagnie est d’aider à développer l’identité culinaire sauvage du Québec et de la faire reconnaître mondialement tout en encourageant l’économie locale, en privilégiant les aliments des plus naturels possibles et en encourageant une cueillette éthique.

Je vous invite donc à découvrir cette magnifique compagnie bien de chez nous, à vous les procurer ,à les ajouter à vos recettes (ou à vos cocktails) sans plus tarder! N’oubliez pas que vous avez un beau rabais vous donnant 25% de rabais avec mon code sara25.

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

  • 1 1/2 tasse noix de cajou (non salées)
  • 1 conserve de 400 ml lait de coco
  • 1/4 tasse sirop de menthe sauvage Kwe Cocktails (sara25 pour 25% de rabais afin de les découvrir)
  • 1/3 tasse sirop d’érable
  • 5 feuilles de menthe
  • 1 c. à soupe huile de noix de coco, fondue
  • 1/2 c. à thé poudre de matcha  (pour la couleur)
  • 1/2 c. à thé extrait de vanille
  • 1/3 tasse pépites de chocolat noir

 

Instructions :

Déposer un moule à pain (taille standard) au congélateur de 4 à 6 h avant de faire la crème glacée.

Faites bouillir les noix de cajou 20 minutes (ou faites tremper de 6 à 8 h). Égoutter puis verser dans un mélangeur avec tout le reste des ingrédients et faites fonctionner jusqu’à consistance lisse. Verser dans le moule à pain puis envoyer au congélateur 30 minutes. Ajouter les pépites de chocolat, mélanger puis remettre au congélateur pour 3 à 5 h ou jusqu’à ce que la crème glacée soit ferme. Mélanger toutes les 30 minutes (en mélangeant fréquemment, vous obtiendrez vraiment une crème glacée onctueuse).

Bonjour !

Cuisiner végé ne devrait pas être compliqué à intégrer au quotidien! Vous pouvez donc être certain qu’avec mes recettes, vous vous servirez uniquement du contenu de votre garde-manger et de votre réfrigérateur, le tout à petit prix, toujours!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This