0
Déjeuners

Crêpe géante à la plaque

Cette recette a été réalisée en collaboration avec Raw Nutritional

Cette plaque géante de crêpe est hallucinante! Simple comme bonjour, elle se fait en pas moins de 5 minutes, un tour au four de 15 minutes et le tour est joué. On peut la garnir selon nos envies, de rondelles de bananes, de fraises, de petits fruits ou de pépites de chocolat noir. Le résultat sera toujours délicieux en tout point. Un beau coup de cœur familial, je vais la refaire souvent car c’est tellement plus rapide que de faire de petites crêpes simplement! Du gros bonheur avec un B majuscule!

Ce qui est chouette dans tout ça, c’est que je peux vous offrir un rabais de 20% pour tout achat des merveilleux produits de la compagnie ” RAW NUTRITIONAL(CLIC!) via leur site web en utilisant mon code “Sara20”. N’hésitez pas une seule seconde, vous ADOREREZ ces produits autant que moi, assuré!

Si vous l’essayez, surtout, revenez m’en parler et envoyez moi votre belle photo!

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Pour 4-5 portions:

  • 2 tasses farine tout usage
  • 1 scoop vegan pro vanille & érable de Raw Nutritional *  (vous avez 20% de rabais pour tout achat avec mon code “Sara20” )
  • 1 c. à soupe levure chimique (poudre à pâte)
  • une pincée de sel
  • une pincée de cannelle moulue
  • 2 1/4 tasses boisson végétale
  • 4 c. à soupe huile végétale
  • 4 c. à soupe sirop d’érable
  • 1 c. à thé extrait de vanille
  • Garniture: bleuets, framboises, fraises, rondelles de bananes, pépites de chocolat noir, etc.

 Instructions :

Commencer par faire préchauffer votre four à 375 F (190 C) et huiler légèrement à l’aide d’un pinceau un moule 9 x 13 po. Réserver.

Dans un grand bol, mélanger les ingrédients secs ensemble de la farine à la cannelle moulue. Ajouter ensuite un à la fois les ingrédients humides dans le même bol et mélanger énergiquement jusqu’à l’obtention d’une belle pâte lisse. Verser dans le moule préparé. Garnir au goût de petits fruits, de rondelles de bananes ou de pépites de chocolat noir, au goût. Enfourner pour 15 à 20 minutes. Au sortir du four, laisser refroidir 5 minutes avant de tailler en morceaux puis de servir. Délicieux arrosé de sirop d’érable.

*NOTE

La poudre de protéine végétale ne se remplace pas. Celle-ci a pour effet d’épaissir la préparation puisqu’elle contient des graines de lin moulues sans oublier qu’elle ajoute un goût vanillé et sucré à la recette. L’omettre ne garantirait donc aucunement le succès de la recette.

Vous aimerez peut-être...

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire :

    One Pot Végane

    Procurez-vous mon livre papier dans les librairies participantes !

    Pin It on Pinterest

    Share This