0
Desserts

Croustade pommes et fraises

La croustade aux pommes est certainement un aussi grand classique que son amie la tarte aux pommes (vous avez essayé ma version à ce propos?) et c’est pourquoi je vous partage ma version de celle-ci aujourd’hui. Elle est fort simple à réaliser et marie les fraises (surgelées) aux pommes fraîches sans oublier une touche d’amandes effilées et de noix de coco pour le côté croustillant. Tout cela pour un résultat vraiment irrésistible, difficile de s’arrêter d’en manger! N’hésitez pas à servir ce dessert accompagné d’une boule de crème glacée à la vanille, si désiré.

Si vous essayez ce beau petit dessert, venez m’en reparler ici ou sur ma page Facebook. N’oubliez pas de me montrer vos réalisations avec le #macuisinedetouslesjours. J’aime voir vos créations! Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Pour 7-8 portions

4 tasses de pommes en petits cubes ou 4 grosses pommes

1 tasse de fraises en tranches (ici congelées)

3/4 tasse de cassonade (si vos pommes sont sucrées diminuer à 1/2 tasse si elles sont plus acidulées utiliser 3/4 tasse)

1 c. à tab fécule de maïs

1 c. à soupe jus de citron

4 c. à tab beurre vegan fondu (ou ordinaire)

1/2 tasse farine tout usage

1 tasse flocons d’avoine à cuisson rapide (gruau)

1/2 tasse amandes effilées

1/4 tasse noix de coco non sucrée

une pincée de cannelle

 

Instructions :

Déposer dans un grand plat tous vos fruits hachés puis ajouter la cassonade, la fécule de maïs ainsi que le jus de citron. Bien mélanger.

Dans un grand bol, faites fondre votre beurre. Ajouter la farine, les flocons d’avoine, les amandes effilées, la noix de coco non sucrée ainsi que la pincée de cannelle. Bien mélanger et former un “crumble” avec vos mains. Déposer par cuillerée sur les fruits afin de bien recouvrir le tout. Préchauffer le four à 375 F (190 C) et enfourner pour 30 minutes. Laisser tiédir avant de déguster avec une boule de crème glacée à la vanille, si désiré.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire :

    Procurez-vous mon dernier E-Book !

    Cliquez ICI pour visiter la page de ma boutique

    Pin It on Pinterest

    Share This