0
Desserts

Fondue au chocolat et avocat

Ma mère, quand j’étais enfant, avait pour habitude de nous faire une fondue au chocolat à la St-Valentin…pas seulement là mais à toute autre occasion durant l’année. J’ai eu la chance de retrouver sa recette écrite de sa blanche main dans mon cahier de recettes. Comme j’ai changé de manière de cuisiner avec le temps, j’ai modifié pas mal celle-ci pour arriver à un résultat à la hauteur de mes attentes et de mes souvenirs gustatifs (il fallait qu’elle soit gourmande et “chocolatée” quand même!). Je vous partage donc celle-ci en espérant que vous l’aimerez autant que mes enfants et moi-même l’avons aimé!

Si vous l’essayez, venez m’en reparler ici ou sur ma page Facebook. Partagez si vous aimer!  Pour du contenu exclusif des recettes à venir, (et pour voir mes story tous les jours hi,hi!) rejoignez-moi sur Instagram! Retrouvez aussi toutes mes vidéos sur ma chaîne Youtube et abonnez-vous pour ne rien y manquer! Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Pour 4-5 portions:

  • 1 avocat mûr, coupé en morceaux

  • 3/4 tasse sucre de coco (ou cassonade)

  • 1/4 tasse cacao

  • 3/4 tasse lait végétal

  • 1/2 tasse Belsoy (crème de soya)- pourrait être lait de coco régulier

  • 2 c. à thé extrait de vanille

 

Instructions :

Mettre tous les ingrédients pour la fondue au chocolat et avocat dans le mélangeur (blender) et faites fonctionner jusqu’à ce que le mélange soit lisse en raclant les côtés au besoin – à noter que vous pourriez tout à fait faire la préparation au robot également. Une fois le mélange lisse, verser-le dans une casserole et allumer votre feu à moyen. Porter doucement à ébullition en mélangeant au fouet sans arrêt.

Lorsque celle-ci est atteinte, diminuer le feu à doux et laisser mijoter 5 minutes. Servir immédiatement avec les fruits de votre choix. Conserver le reste de la fondue au chocolat au réfrigérateur.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire :

    Procurez-vous mon dernier E-Book !

    Cliquez ICI pour visiter la page de ma boutique

    Pin It on Pinterest

    Share This