0
Desserts

Fudge chocolat et noix (vegan)

Ces petits carrés de fudge sont un de mes (trop nombreux) desserts favoris du temps des fêtes. J’ai complètement changé la recette de base que je faisais (celle de ma maman) pour en faire une version vegan et hyper gourmande à souhait. J’avoue avoir de la difficulté à résister qu’à prendre un seul carré, et vous, y résisterez-vous?!

Si vous les essayez, venez m’en reparler ici ou sur ma page Facebook. Partagez si vous aimer!  Pour du contenu exclusif des recettes à venir, (et pour voir mes story tous les jours hi,hi!) rejoignez-moi sur Instagram! Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Pour 10 portions de 1 carré

  • 2/3 tasse (170 ml) de lait de coco régulier (pas faible en gras)

  • 2 c. à soupe huile de noix de coco (désodorisé)

  • 250 g ou un sac de pépites de chocolat noir 50%

  • 1/4 tasse (45 g) sucre à glacer

  • 1/4 tasse (35 g) cacao

  • 1 c. à thé (5 ml) extrait de vanille

  • 1/2 tasse (30 g) noix de Grenoble hachées (omettre si allergie)

 

Instructions :

Commencer par recouvrir de papier parchemin un petit moule à pain (clic) et réserver.

Dans un bol, verser le lait de coco (bien le mélanger au préalable) puis ajouter l’huile de noix de coco (non fondue) et les pépites de chocolat noir. Envoyez le tout au micro-ondes pour 1 minutes. Bien remuer après ce laps de temps avec une fourchette afin de vous assurer que les pépites de chocolat soient bien fondues et que le tout donne un mélange homogène.

À présent, vous pouvez ajouter graduellement le sucre à glacer, le cacao, l’extrait de vanille et les noix de Grenoble hachées. Mélanger jusqu’à une texture uniforme et verser dans le moule préparé. Réfrigérer pour 2 heures avant de couper en carrés. Se conserve au réfrigérateur en tout temps. Si vous le préparez d’avance pour la période des fêtes, conserver-le au congélateur.

Vous aimerez peut-être...

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire :

    Procurez-vous mon dernier E-Book !

    Cliquez ICI pour visiter la page de ma boutique

    Pin It on Pinterest

    Share This