0
Desserts

Galettes à l’avoine et pépites de chocolat noir

La galette à l’avoine est un incontournable de mon enfance. Que vous choisissiez d’y ajouter des pépites de chocolat noir, des raisins secs, des noix ou encore des fruits séchés, elle est toujours aussi bonne et irrésistible. Simple comme bonjour, elle permet de terminer sur une belle note les dîners de nos petits amours à l’école. Vous me voyez venir avec mes grosses bottes, oui, oui, le retour à l’école est dans 8 jours pour 3 de mes cocos alors j’accumule ce genre de petites gourmandises, je place dans des contenants hermétiques et je fais congeler. Ainsi, j’ai toujours de petites bouchées de prêtes pour leur lunch. J’en aurai d’autres encore à vous proposer, ne restez pas trop loin!

Si vous l’essayez, venez m’en reparler ici ou sur ma page Facebook. Partagez si vous aimer! Retrouvez toutes mes vidéos sur ma chaîne Youtube et abonnez-vous pour ne rien y manquer! Pour du contenu exclusif des recettes à venir, (et pour voir mes story tous les jours hi,hi!) rejoignez-moi sur Instagram! Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Pour 12 galettes

  • 3 tasses de flocons d’avoine à cuisson rapide

  • 1/2 tasse de cassonade

  • 1/2 tasse de farine

  • 1/2 c. à thé cannelle moulue

  • 3/4 tasse pépites de chocolat noir (ou noix, raisins secs ou fruits séchés, au choix)

  • 1/4 tasse huile végétale

  • 1/3 tasse compote de pommes non sucrée

  • 1/4 tasse de lait végétal

Instructions :

Faire préchauffer le four à 350 F (180 C) et recouvrir une grande plaque à cuisson de papier parchemin. Réserver.

Dans un grand bol, mélanger les ingrédients secs ensemble soit les flocons d’avoine à cuisson rapide, la cassonade, la cannelle moulue et les pépites de chocolat noir.

Dans un petit bol, mélanger les ingrédients humides ensemble soit l’huile végétale, la compote de pommes non sucrée et le lait végétal. Verser les ingrédients humides dans le bol contenant les ingrédients secs et bien mélanger jusqu’à ce que ceux-ci soient bien incorporés aux ingrédients secs.

Former 12 galettes avec vos mains (en pressant bien) que vous déposerez ensuite sur la plaque préparée. Presser légèrement les galettes avec la paume de votre main puis enfourner pour 15 minutes. Au sortir du four, laisser refroidir totalement celles-ci avant de les placer dans un récipient hermétique.

2 Commentaires

  • Reply
    Sarah
    22 août 2019 at 8:56

    J’ai étonnamment été déçue par cette recette. La préparation n’était pas assez liquide pour en faire des galettes, j’ai du rajouter du sirop d’érable, mais même avec ça, les galettes étaient difficiles à monter. Le résultat est de plus assez décevant. Je ne compte pas la refaire.

    • Reply
      Sara Girard
      23 août 2019 at 12:26

      Sarah, je forme les galettes avec mes mains pour qu’elles tiennent bien. Je suis déçue pour toi qu’elle n’ait pas fonctionné je les aies fait des dizaines et des dizaines de fois ici sans jamais avoir aucun soucis.

Laisser un commentaire :

Pin It on Pinterest

Share This