0
Déjeuners

Gaufres à la vanille avec coulis de petits fruits

Ces gaufres sont comme un rêve, parfaites pour un brunch le week-end, simples comme bonjour et délicieuses à souhait. Elles se font rapidement, goûte bon la vanille et l’érable et l’ajout du coulis de petits fruits (tout simple!) les rendent totalement irrésistibles. Elles sont vites devenues les favorites dans ma maison!

Ce qui est chouette dans tout ça, c’est que je peux vous offrir un rabais de 20% pour tout achat des merveilleux produits de la compagnie ” RAW NUTRITIONAL” (CLIC!) via leur site web en utilisant mon code “Sara20”. N’hésitez pas une seule seconde, vous ADOREREZ ces produits autant que moi, assuré!

Si vous essayez ces gaufres, envoyez moi vos belles photos et venez m’en reparler! 😉

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Temps de préparation: 8 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes

Pour 6 gaufres:

  • 4 c. à soupe margarine végétale fondue
  • 4 c. à soupe sucre granulé bio (ou sucre de canne blond)
  • 1 tasse lait végétal (additionné de 1 c. à thé vinaigre blanc)
  • 3 c. à soupe poudre protéine végétale à la vanille et érable (CLIC) –  20% de rabais pour tout achat sur leur site web avec mon code “Sara20”
  • 2 c. à thé poudre à pâte (levure chimique)
  • une pincée de sel
  • 1 1/4 tasse farine tout usage

Coulis de petits fruits

  • 1 1/2 tasse petits fruits congelés
  • 4 c. à soupe sucre granulé bio (ou sucre de canne blond)
  • le jus de 1/2 citron

Instructions :

Commencer par faire fondre la margarine végétale au micro-ondes. Ajouter à celle-ci le sucre granulé bio ainsi que la poudre de protéine végétale veganpro vanille et érable (CLIC) -(20% de rabais pour tout achat sur leur site web avec mon code “Sara20) , la poudre à pâte et la pincée de sel. Mélanger au fouet.

Ajouter graduellement un après l’autre le lait végétal (préalablement additionné du vinaigre blanc) et la farine en mélangeant après chaque ajout. Faites chauffer votre gaufrier. Une fois celui-ci chaud (et huilé au besoin), faites cuire les gaufres en versant 1/3 tasse de la préparation par empreinte de gaufre et en l’étendant bien ( suivre les instructions du fabriquant pour la cuisson). Servir accompagné du coulis de petits fruits.

Coulis de petits fruits

Verser tous les ingrédients dans une petite casserole. Allumer le feu à moyen puis faites compoter ceux-ci une vingtaine de minutes en écrasant les petits fruits à l’aide du dos d’une fourchette à mi-cuisson.  Napper les gaufres de celui-ci et servir.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire :

    Pin It on Pinterest

    Share This