0
Déjeuners

Granola maison (sans huile) avec smoothie pêches, fraises et bananes

Pourquoi acheter le granola du commerce alors que le mien prend 5 minutes à réaliser! Sérieusement! Je ne prends même pas la peine de tout mélanger dans un bol, je fais ça à même la plaque avec mes mains. Ça fait la job comme on dit!

Je fais surtout ce granola pour mon ado afin qu’il ait quelque chose de consistant et de santé à se mettre sous la dent quand il rentre de l’école. “Maman, j’ai faim” c’est sa phrase typique! Maintenant, il le dit plus, il se dirige direct vers le pot de granola et s’en sert un grand bol avec du yogourt. Pour ma part, je préfère celui-ci avec un smoothie. Pour faire plus “smoothie repas” je parsème mon smoothie de granola, de fruits frais, d’une cuillère à soupe de beurre d’arachide naturel et je recouvre aussi de graines de chanvre. Le petit déjeuner des champions (je me fais aussi le même pour dîner parfois!). C’est tellement rassasiant! Profitez-en pour faire celui-ci rapidement tant qu’on trouve encore des pêches et nectarines de l’Ontario, elles sont si bonnes!

Si vous l’essayez, venez m’en reparler ici ou sur ma page Facebook. Partagez si vous aimer! Retrouvez toutes mes vidéos sur ma chaîne Youtube et abonnez-vous pour ne rien y manquer! Pour du contenu exclusif des recettes à venir, (et pour voir mes story tous les jours hi,hi!) rejoignez-moi sur Instagram! Bon appétit!

 

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Pour 2 tasses de granola:

  • 2 tasses de gros flocons d’avoine

  • 1/2 tasse de dattes hachées

  • 1/2 tasse de pacanes hachées (ou noix de Grenoble)

  • 1/4 tasse noix de coco non sucrée

  • 1 c. à thé cannelle moulue

  • 1/4 tasse d’eau

  • 3 c. à soupe sirop d’érable

  • 1 c. à thé extrait de vanille

Smoothie pêches, fraises et bananes (pour 1 portion)

  • 1 banane mûre, congelée (coupée au préalable en mcx avant congélation)

  • 1 pêche mûre, la peau enlevée (ou 2 nectarines)

  • 3/4 tasse fraises congelées

  • 3 c. à soupe lait végétal

  • un filet de sirop d’érable

Instructions :

Commencer par faire préchauffer votre four à 350 F (180 C) et recouvrir une grande plaque de papier parchemin.

Déposer tous vos ingrédients sur la plaque, en commençant par les flocons d’avoine et en terminant par l’extrait de vanille. Mélanger le tout avec vos mains. Important de bien prendre son temps. Étaler ensuite votre granola uniformément sur votre plaque et enfourner dans le four préchauffé pour 22-23 minutes. Remuer 1 fois le granola à mi-cuisson. Laisser refroidir celui-ci 15 minutes avant de le verser dans un récipient hermétique.

Smoothie pêches, fraises et bananes

Verser tous les ingrédients pour le smoothie dans un mélangeur (blender) et pulser jusqu’à ce que ce soit lisse. Au besoin, ajouter un peu plus de lait végétal si vous avez de la difficulté à le mélanger (ici j’ai un Vitamix cela n’a pas été nécessaire). Verser dans un grand bol puis accompagner de granola, de fruits frais, de noix et d’une cuillère à soupe de beurre d’arachide naturel, si désiré.

Vous aimerez peut-être...

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire :

    Procurez-vous mon dernier E-Book !

    Cliquez ICI pour visiter la page de ma boutique

    Pin It on Pinterest

    Share This