Ce granola rempli de bonnes choses telles que des noix, des dattes, canneberges avec un petit “kick” à l’érable (grâce à l’extrait d’érable!) est SENSATIONNEL, et je pèse mes mots. Celui-ci notre préféré depuis plus de 5 ans et il me fait tellement plaisir de vous offrir cette divine version aujourd’hui! Pour déjeuner, en collation avec du lait, du yogourt végétal à la vanille ou pour garnir l’un de vos desserts pourquoi pas, il n’en reste pas moins qu’il deviendra votre favori après un seul essai, pour sûr!
Ingrédients :
Temps de préparation:10 minutes
Temps de cuisson: 28 minutes
Pour 3 tasses de granola:
- 1/4 tasse (60 ml) sirop d’érable
- 1/4 tasse (60 ml) huile de noix de coco
- 1 c. à thé (5 ml) extrait d’érable (ou extrait de vanille)
- 2 tasses (160 g) gros flocons d’avoine
- 1/2 tasse (40 g) amandes effilées
- 1/2 tasse (50 g) noix de Grenoble hachées grossièrement
- 1/2 tasse (40 g) canneberges séchées
- 1/2 tasse (55 g) dattes hachées grossièrement
- 2 c. à soupe (15 g) graines de lin moulues
- 2 c. à soupe (24 g) graines de chia
- 1 c. à thé (5 ml) cannelle moulue
- 1/2 tasse (40 g) noix de coco non sucrée
- 1/4 tasse pépites de chocolat noir (facultatif)
Instructions :
Dans une petite casserole, faites chauffer à feu moyen-doux le sirop d’érable, l’huile de noix de coco et l’extrait d’érable (ou vanille) jusqu’à ce que bien chaud. Pendant ce temps préparez le granola.
Préchauffer le four à 325 F (162 C) et recouvrir une plaque à cuisson de papier parchemin. Dans un grand bol, mélanger ensemble les flocons d’avoine, les noix, canneberges séchées, dattes, graines de lin et chia ainsi que cannelle moulue. Bien mélanger et ajouter le mélange chaud de sirop d’érable. Bien remuer. Déposer uniformément sur la plaque et enfourner15 minutes.
Sortir votre plaque du four, diminuer la chaleur de celui-ci à 300 F (148 C). Ajouter la noix de coco, remuer puis remettre dans le four pour 7-8 minutes jusqu’à ce que bien doré. Au sortir du four, ajouter, si désiré, les pépites de chocolat noir. Conserver dans un récipient hermétique.
0 commentaires