La bienveillance s’invite à nos tables!

Ahhhhh le temps des fêtes, synonyme de plaisir, famille, réconfort, décrochage et bonne bouffe! Et malheureusement pour certain, bonne bouffe rime avec anxiété et culpabilité. Pourquoi ne pas plutôt inviter la bienveillance et le plaisir à notre table cette année ? Moi, je vote OUI! 

Je nous souhaite de prendre le temps d’apprécier ce qu’il y a de plus beau, dans les plus petites choses qui soient. Et pour y arriver plus facilement à table, rien de mieux que de se concentrer sur le moment présent et les gens qui nous entourent. De laisser de côté les tracas que l’on pourrait avoir vis-à-vis la nourriture, car ultimement il s’agit plus que des calories ; c’est un moment rassembleur, rempli d’émotions et de joie. C’est aussi à cela que la nourriture sert : se rassembler et partager de la bonne nourriture en bonne compagnie. 

De se concentrer sur le moment présent durant les repas, permet de mieux écouter nos signaux de faim et de satiété. Il peut s’agir d’une bonne façon de déterminer si on a mangé suffisamment. Par contre, il est normal de dépasser sa faim lors de repas festifs et il n’y a pas de mal à ça ! 

Le temps des fêtes, c’est aussi un bon moment pour ralentir, faire le plein d’énergie et d’en profiter pour faire ce qui nous tente. On peut placer des nouvelles activités dans nos journées ou encore pratiquer celles que l’on aime déjà, sans pression. Et, en cuisine, c’est LE moment par excellence pour tester de nouvelles recettes autant en solo qu’en famille ! Une activité tellement plaisante et enrichissante pour les enfants. Pourquoi ne pas congeler des surplus pour les repas plus pressés lorsque la routine va reprendre ?  

C’est un bon moment pour s’écouter, se recentrer, ralentir. Je nous souhaite une période des fêtes qui rime avec bienveillance et douceur autant dans notre assiette que dans notre quotidien. 

Bonjour !

Cuisiner végé ne devrait pas être compliqué à intégrer au quotidien! Vous pouvez donc être certain qu’avec mes recettes, vous vous servirez uniquement du contenu de votre garde-manger et de votre réfrigérateur, le tout à petit prix, toujours!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This