0
Pâtes

Lasagne à la poêle façon pizza (one pot)

Terminé la lasagne qui prend du temps à réaliser et assembler, voici venue le temps de la lasagne à la poêle façon “one pot”. Simple, rapide et goûteuse, elle rappelle le bon goût d’une pizza “toute garnie” et elle plaira assurément aux enfants avec ses belles saveurs simples. 30 minutes vous seront nécessaire pour la compléter de A à Z, donc parfaite pour un soir de semaine! J’ai utilisé le nouveau pepperoni vegan de Gusta (pizzaroni) qui s’est révélé plus qu’excellent mais si vous n’en trouvez pas (ici je l’ai demandé à mon épicier Métro et il en a fait venir plusieurs!) n’hésitez pas à prendre le Yves Veggie qu’on retrouve un peu partout!

Si vous l’essayez, venez m’en reparler ici ou sur ma page Facebook. Partagez si vous aimer!  Pour du contenu exclusif des recettes à venir, (et pour voir mes story tous les jours hi,hi!) rejoignez-moi sur Instagram! Retrouvez aussi toutes mes vidéos sur ma chaîne Youtube et abonnez-vous pour ne rien y manquer! Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Pour 5 portions

  • Eau bouillante, en quantité suffisante

  • 9 feuilles à lasagne, cassées en 3

  • 1/4 tasse d’eau

  • 1 petit oignon haché finement

  • 3 gousses d’ail hachées finement

  • 1 poivron (couleur de votre choix) coupé en petits cubes

  • 6 gros champignons en tranches fines

  • 200 g de pepperoni “pizzaroni Gusta” coupé en demi rondelles fines OU 120 g de pepperoni végé yves veggie 

Sauce à lasagne au goût de pizza

  • 1 conserve de 796 ml tomates broyées

  • 1 conserve de 213 ml sauce à pizza

  • 3/4 tasse eau

  • 1 c. à thé  sirop d’érable

  • 1 c. à thé de chaque: basilic/origan/épices italiennes

  • 1 c. à thé poudre d’oignon

  • 1 c. à thé poudre d’ail

  • une pincée de poivre

  • 2 tasses de fromage végétal râpé (celui de votre choix) ou 3 à 4 c. à soupe de levure alimentaire

 

Instructions :

Commencer par porter à ébullition une grande quantité d’eau bouillante. Pendant ce temps, casser 9 feuilles de lasagne en 3 et déposez chacune d’elles dans un grand bol profond. Verser l’eau bouillante sur vos feuilles de lasagne. Elles doivent être totalement recouverte d’eau. Laisser reposer une vingtaine de minutes ou soit tout le temps de la préparation de la lasagne. L’eau bouillante les fera cuire en totalité. Si elles ont tendance à coller, vérifier après 10 minutes et décollez doucement celles qui semblent coller.

Pendant ce temps, couper tous vos légumes et les déposer dans une grande poêle profonde avec 1/4 tasse d’eau (cette méthode permet de faire cuire les légumes sans ajouter d’huile). Couvrir puis allumer votre feu à moyen-vif. Lorsque l’ébullition est atteinte, diminuer votre feu à moyen et poursuivre la cuisson à couvert pour 3 minutes. Après ce laps de temps, ôter le couvercle et poursuivre la cuisson pour environ 1 minute ou jusqu’à évaporation quasi complète de l’eau. Ajouter alors vos demi tranches de pepperoni puis poursuivre la cuisson avec les légumes à découvert pour 2 minutes.

Verser ensuite tous les autres ingrédients nécessaire pour la sauce à lasagne au goût de pizza puis bien mélanger. Diminuer le feu à doux. Prélever maintenant quasi la totalité de la sauce au goût de pizza en la déposant dans un grand bol creux. Laisser-en une petite quantité seulement pour recouvrir le fond de la poêle. Égoutter vos feuilles de lasagne (qui doivent être cuites à présent).

Monter la lasagne comme suit:

Mettre environ 1/3 des morceaux de lasagne (en les étalant bien dans la poêle)

Recouvrir de la sauce réservée les feuilles de lasagne (environ 1/3 de la quantité)

Mettre la moitié des morceaux de lasagne restantes

Recouvrir de la moitié de la sauce restante

Mettre finalement les lasagne restantes

Recouvrir du reste de la sauce (c’est pas grave s’il n’en reste plus beaucoup!)

Parsemer de fromage végétal râpé ou saupoudrer 3 à 4 c. à soupe de levure alimentaire. Couvrir puis laisser fondre le fromage à feu doux. (Si vous avez saupoudré de levure alimentaire, vous pouvez servir immédiatement, vous n’avez pas besoin de couvrir la lasagne et d’attendre). Une fois fondu, servir immédiatement en accompagnant votre lasagne d’une salade ou du légume vert de votre choix. Conserver les restes au réfrigérateur. Se congèle très bien.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire :

    Procurez-vous mon dernier E-Book !

    Cliquez ICI pour visiter la page de ma boutique

    Pin It on Pinterest

    Share This