0
Desserts

Minis brownies chocolat et patates sucrées avec ganache au chocolat

Quand j’ai eu l’idée de créer ses brownies, je voulais les faire bien ordinaires avec du sucre pis toute, comme j’en ai l’habitude. Puis, je me suis dit pourquoi ne pas changer ma façon de penser et y aller sans sucre artificiel ajouté, de me servir seulement du sucré des dattes, de la compote de pommes et de la patate sucrée. Jolie programme vous ne trouvez pas et remplit de bonnes choses ces petits brownies là. Ils ont fait fureur auprès de mes 4 enfants (genre en 24h il n’y en avait plus!) et la ganache au chocolat est juste la cerise sur le sundae, un régal!

Si vous les essayez, venez m’en reparler ici ou sur ma page Facebook. Partagez si vous aimer!  Pour du contenu exclusif des recettes à venir, rejoignez-moi sur Instagram! Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Pour 14-15 minis brownies:

  • 1/4 tasse (ou 4 c. à soupe) huile de noix de coco fondu

  • 1/3 tasse compote de pommes non sucrée

  • 1/2 tasse de dattes (envoyées au micro-ondes avec 1/2 tasse d’eau pour 1 min – égoutter)

  • 1 tasse de purée de patate sucrée (ou 1 moyenne patate sucrée cuite)

  • 2 oeufs de lin (2 c. à tab graines de lin moulues + 6 c. à tab eau – laisser reposer 5 min)

  • 2 c. à thé extrait de vanille

  • pincée de sel

  • 1/4 tasse cacao

  • 1/2 tasse farine tout usage

Ganache au chocolat

  • 100 g chocolat noir

  • 1/3 tasse Belsoy (crème de soya)

Instructions :

Faites préchauffer votre four à 350 F (180 C) et beurrer 14-15 cavités d’un moule à minis muffins. Réserver.

Commencer par faire cuire votre patate sucrée au micro-ondes. Piquer la de tous les côtés et envoyer la cuire pour 4 minutes 30  à 5 minutes en la retournant à mi-cuisson. Laisser refroidir légèrement, la couper en deux et prélever la chair cuite de celle-ci puis déposer-la dans le bol du robot culinaire avec l’huile de noix de coco fondu, la compote de pommes non sucrée, les dattes (préalablement envoyées au micro-ondes 1 minute dans 1/2 tasse eau, égoutter ensuite), les oeufs de lin, la pincée de sel, le cacao et la farine tout usage. Faites tourner jusqu’à l’obtention d’une belle pâte lisse. Déposer la pâte 1 c. à soupe à la fois dans les moules à minis muffins et enfourner pour 20 minutes. Laisser refroidir 5 à 10 minutes puis démouler et laisser refroidir totalement avant de garnir de la ganache au chocolat.

Ganache au chocolat

Envoyer au micro-ondes le chocolat noir haché et le Belsoy pour 1 minute. Mélanger à l’aide d’une cuillère. Le chocolat continuera à fondre avec la chaleur contenu dans le bol. S’il reste encore des morceaux de chocolat non fondu, envoyer-le quelques secondes de plus au micro-ondes. Glacer chaque brownies de la ganache puis garnir, au goût, de noix de Grenoble hachées, si désiré.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire :

    Procurez-vous mon dernier E-Book !

    Cliquez ICI pour visiter la page de ma boutique

    Pin It on Pinterest

    Share This