0
Desserts

Minis tartelettes chocolat et fraises

Ahhh ces tartelettes, c’est comme un rêve, elles sont si bonnes et si simples à réaliser. Mes enfants se sont véritablement “pitchés” dedans et le lendemain il n’y en avait déjà plus, “elles sont ou?” qu’ils me demandent? Bien, vous les avez tous mangés, ah ah!

C’est le dessert ultra simple à réaliser cet été et qui plaira à tous en format petites bouchées pour terminer un bon repas (donc ce n’est pas trop bourrant et c’est parfait pour l’envie d’un petit sucré de fin de repas!). C’est encore le temps des fraises alors autant en profiter! Ici on retrouvera une croûte à base de biscuits Oreo avec une garniture de fraises surmonté d’une “mousse” au chocolat à base d’avocat. Vraiment, un régal!

Si vous les essayez, venez m’en reparler ici ou sur ma page Facebook. Partagez si vous aimer!  Pour du contenu exclusif des recettes à venir, rejoignez-moi sur Instagram! Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Pour 11 tartelettes:

Croûte

  • 10 biscuits Oreo

  • 1 c. à soupe de beurre végétal

Garniture de fraises

  • 1 tasses de purée de fraises (fait à partir de 1 1/4 tasse de fraises fraîches passées au robot)

  • 2 c. à soupe sirop d’érable

  • 1 c. à soupe de jus de citron

  • 2 c. à café fécule de maïs dilué dans 6 c. à tab eau froide (bien mélanger avant d’ajouter)

“Mousse” au chocolat (à base d’avocat)

  • 1 gros avocat mûr (important sinon vous manquerez de mousse au chocolat)

  • 50 g de chocolat noir fondu

  • 2 c. à soupe sirop d’érable

  • 2 c. à soupe lait végétal

  • 1 c. à thé extrait de vanille

Instructions :

Croûte

Recouvrir un moule à muffin de 11 caissettes. Mettre les biscuits Oreo dans le robot et pulser jusqu’à l’obtention d’une chapelure fine. Ajouter la c. à soupe de beurre, pulser à nouveau puis disposer 1 c. à soupe du mélange dans 11 moules à tartelettes en pressant bien le fond. Laisser de côté.

Garniture de fraises

Mettre votre purée de fraises dans une casserole avec le sirop d’érable et le jus de citron. Faire chauffer à feu moyen-doux jusqu’au point d’ébullition. Ajouter la fécule de maïs mélangé à l’eau froide et bien fouetter. Continuer la cuisson de la purée de fraises à ébullition en fouettant pour 1 minute. Déposer 1 c. à soupe de la garniture de fraises par dessus la chapelure de biscuits Oreo. Réfrigérer 15 minutes pendant que vous ferez la “mousse” au chocolat.

“Mousse” au chocolat (à base d’avocat)

Déposer tous les ingrédients dans le robot culinaire et faites fonctionner jusqu’à consistance lisse. Déposer 1 c. à café de la “mousse” au chocolat sur chaque tartelettes et étendre doucement avec le dos de la cuillère. Réfrigérer celles-ci au moins 2h avant de servir. Démouler délicatement. Conserver les tartelettes restantes au réfrigérateur.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire :

    Procurez-vous mon dernier E-Book !

    Cliquez ICI pour visiter la page de ma boutique

    Pin It on Pinterest

    Share This