0
Déjeuners

Muffins dattes et chocolat noir

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez dû voir passer cette recette dimanche dernier dans mes story (avec le pain déjeuner que je vous ai partagé hier). J’ai pour habitude de faire le dimanche soit 2 “batchs” de muffins ou alors 1 pain déjeuner et une douzaine de muffins. C’est ce que mes enfants me demandent en semaine pour le déjeuner avant d’aller à l’école, vite fait, bien fait, nourrissant et avec de bons ingrédients! Ces muffins sont ultra ultra simples. Il y a une bonne quantité de dattes (bonjour les fibres et le sucre naturel!) si bien qu’on n’a pas besoin d’ajouter une grande quantité de cassonade. Ils sont vraiment moelleux et goûtent bon le chocolat noir avec un petit arrière goût de dattes, Mmmmm!

Si vous l’essayez, venez m’en reparler ici ou sur ma page Facebook. Partagez si vous aimer!  Pour du contenu exclusif des recettes à venir, (et pour voir mes stories tous les jours hi,hi!) rejoignez-moi sur Instagram! Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Pour 12 muffins:

  • 1 tasse de dattes hachées (envoyées au micro-ondes 1 minute  dans 3/4 tasse d’eau)

  • 100 g chocolat noir, haché

  • 1/2 tasse huile végétale

  • 1/2 tasse cassonade

  • 1 tasse lait végétal

  • 1 c. à thé extrait de vanille

  • 2 c. à thé poudre à pâte (levure chimique)

  • une pincée de sel

  • 1 3/4 tasse farine tout usage

  • 1/2 tasse pépites de chocolat noir

 

Instructions :

Commencer par faire préchauffer votre four à 350 F (180 C) et recouvrir votre moule à muffins de 12 caissettes en papier. Réserver.

Déposer vos dattes hachées dans un petit bol avec 3/4 tasse d’eau et 100 g de chocolat noir haché. Envoyer au micro-ondes pour 1 minutes. Au sortir du micro-ondes, écraser les dattes (à l’aide d’une fourchette) avec le chocolat noir fondu puis verser ce mélange dans un grand bol. Ajouter maintenant (dans ce même grand bol) l’huile végétale, la cassonade, le lait végétal et l’extrait de vanille. Bien mélanger puis réserver.

Dans un petit bol, mélanger les ingrédients secs ensemble soit la poudre à pâte, la pincée de sel et la farine tout usage. Verser graduellement les ingrédients secs dans les ingrédients liquides et mélanger juste ce qu’il faut pour incorporer. Ajouter finalement 1/2 tasse de pépites de chocolat noir et mélanger une dernière fois.

Diviser la pâte également dans les 12 caissettes en papier et faire cuire dans le four préchauffé pour 20 minutes. Au sortir du four, laisser refroidir avant de déguster. Conserver ceux-ci dans un récipient hermétique. Se congèle très bien.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire :

    Procurez-vous mon dernier E-Book !

    Cliquez ICI pour visiter la page de ma boutique

    Pin It on Pinterest

    Share This