Ce pain aux pépites de chocolat a été réalisé 2 fois en une semaine chez moi et pour cause, quel succès! Le lait de coco (non ça ne goûte pas!) rend celui-ci ultra moelleux. Il est sucré juste ce qu’il faut, gourmand comme tout et fait de bons déjeuners pour la semaine et puis, les enfants en raffolent! Essayez-le sans tarder à votre tour avant que la nouvelle semaine ne commence!
Si vous l’essayez, venez m’en reparler et envoyez moi votre belle photo! 😉
Ingrédients :
Pour 1 pain:
- 1/4 tasse (60 ml) huile végétale
- 1/3 tasse (80 ml) compote de pommes non sucrée
- 1 1/4 tasse (310 ml) lait de coco
- 1 c. à thé (5 ml) vinaigre cidre de pommes (ou vinaigre blanc)
- 2/3 tasse (115 g) cassonade
- 2 c. à thé (5 ml) extrait de vanille
- 2 c. à thé (10 ml) levure chimique (poudre à pâte)
- 1 c. à thé (5 ml) bicarbonate de soude
- une pincée de sel
- 2 tasses (290 g) farine tout usage
- 1 tasse (200 g) pépites de chocolat noir
Instructions :
Commencer par faire préchauffer votre four à 350 F (180 C) et beurrer et enfariner (légèrement) un moule à pain de 23 x 13 cm (taille standard). Réserver.
Mélanger ensemble le lait de coco et le vinaigre, réserver 10 min. Dans un grand bol, mélanger ensemble les ingrédients liquides de l’huile végétale à l’extrait de vanille. Réserver.
Dans un petit bol, mélanger les ingrédients secs ensemble de la levure chimique à la farine tout usage. Ajouter graduellement les ingrédients secs aux ingrédients liquides en mélangeant juste ce qu’il faut. Ajouter 1 tasse de pépites de chocolat noir, mélanger une dernière fois puis verser la pâte dans le moule préparé. Enfourner pour 1 h.
Au sortir du fou, laisser refroidir 15 minutes avant de démouler et laisser refroidir totalement avant de le servir. Se conserve à température ambiante dans un récipient hermétique (pou 3-4 jours) et se congèle très bien.
Aucun commentaire