0
Déjeuners

Pain courgettes et pépites de chocolat noir

Si les GROSSES courgettes pleuvent dans votre jardin, ne vous inquiétez pas, j’ai 2 recettes pour le prix d’une pour vous! Tout d’abord, les courgettes farcies au curry (clic!) publiées il y a deux jours et auquel j’ai conservé l’intérieur…je n’allais pas jeter tout ce trésor quand même alors qu’il y avait de quoi faire n’est-ce pas! Alors voilà que le pain courgettes & pépites de chocolat noir est né. Gourmand pour le déjeuner ou le petit creux, il aura vraiment fait plaisir à toute ma famille. C’est, sans contredis, un succès! Super simple avec des ingrédients que vous avez probablement tous dans votre garde-manger, j’espère que vous l’adopterez et pourrez le réaliser rapidement!

Si vous l’essayez, venez m’en reparler ici ou sur ma page Facebook. Partagez si vous aimer!  Pour du contenu exclusif des recettes à venir, rejoignez-moi sur Instagram! Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Pour 1 gros pain:

  • 1/4 tasse huile végétale

  • 1 1/3 tasse purée de courgettes (prélevées de 3 grosses courgettes et passées au robot)

  • 1/3 tasse compote de pommes

  • 2/3 tasse sucre de noix de coco (ou cassonade)

  • 1 c. à thé extrait de vanille

  • 2/3 tasse lait végétal additionné de 1 c. à café vinaigre cidre de pommes

  • 2 c. à thé poudre à pâte (levure chimique)

  • 1 c. à thé bicarbonate de soude

  • une pincée de sel

  • 2 1/2 tasse farine tout usage

  • 1 tasse (ou plus, au goût) pépites de chocolat noir

Instructions :

Commencer par préchauffer votre four à 350 F (180 C) et recouvrir un moule à pain de papier parchemin (ou bien le beurrer). Réserver.

Faire tout d’abord votre “babeurre” en mélangeant 2/3 tasse lait végétal additionné de 1 c. à café vinaigre de cidre de pommes. Mélanger et laisser reposer 5 à 10 minutes.

Pendant ce temps, verser dans un grand bol les ingrédients humides soit l’huile végétale, la purée de courgettes, la compote de pommes, le sucre de noix de coco (ou la cassonade) l’extrait de vanille puis ajouter votre babeurre maison. Bien mélanger.

Dans un plus petit bol, mélanger les ingrédients secs ensemble soit la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, la pincée de sel et la farine tout usage. Verser graduellement les ingrédients secs dans les ingrédients liquides. Mélanger juste ce qu’il faut pour incorporer puis ajouter les pépites de chocolat noir.

Enfourner dans le four préchauffé pour 55 à 60 minutes. Au bout de 55 minutes, vous pouvez vérifier si le pain aux courgettes est bien cuit en le piquant à l’aide d’un cure-dent. Laisser celui-ci refroidir totalement avant de le couper en tranches. Le conserver dans un récipient hermétique pour 3 jours ou faire congeler.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire :

    Procurez-vous mon dernier E-Book !

    Cliquez ICI pour visiter la page de ma boutique

    Pin It on Pinterest

    Share This