0
Déjeuners

Parfait de chia façon “crumble” aux framboises

J’adore les poudings de chia au déjeuner, avec un grand A à part de ça! J’ai déjà une version disponible sur mon site web que je vous ai partagé il y a environ 1 semaine (pouding de chia coco, avocat et ananas) que vous adorez et j’ai voulu remettre ce délice sur ma table en lui donnant une dimension supplémentaire et en le rendant franchement décadent ; façon “crumble” aux framboises. Pour être décadent, OH MISÈRE, ça l’est! C’est l’un des meilleurs déjeuners que j’ai pu déguster récemment.

Grâce au mélange de la compagnie Chia Extra (clic!) à la noix de coco, on obtient un pouding de chia crémeux et franchement du tonnerre, ces produits sont à découvrir absolument! Gros coup de coeur! Accompagné de la compote de framboises et du “crumble” tout simple qu’on réalise à même la poêle (même pas de cuisson au four!), il deviendra vite un favori chez vous à votre tour!

Si vous l’essayez, venez m’en reparler et envoyez moi vos belles photos!

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Pour  2 portions:

Pouding de chia

Compote de framboises

  • 2 tasses (combles) de framboises, fraîches
  • 1/3 tasse sucre granulé bio (ou sucre de canne blond)
  • 1 c. à thé jus de citron

Crumble

  • 1/2 tasse flocons d’avoine (gruau)
  • 2 c. à soupe farine tout usage
  • 2 c. à soupe cassonade
  • une pincée de cannelle moulue
  • 2 c. à soupe huile de coco (non fondue)

Instructions :

Pouding de chia

Mélanger énergiquement au fouet tous les ingrédients pour le pouding et réfrigérer 15 minutes. Après ce laps de temps, mélanger de nouveau énergiquement et remettre au frais pour 3 heures. Pendant ce temps, faites la compote de framboises et le crumble.

Compote de framboises

Mélanger ensemble dans une petite casserole les framboises, sucre granulé bio (ou sucre de canne blond) et jus de citron. Allumer votre feu à moyen puis faites cuire jusqu’à l’obtention d’une consistance à mi chemin entre une compote et une confiture. Cette étape devrait prendre une vingtaine de minutes à feu moyen-doux. Réserver hors du feu.

Crumble

Mélanger ensemble tous les ingrédients pour le crumble. Ajouter l’huile de coco et défaites avec vos mains celle-ci au travers du mélange d’ingrédients secs. Faites chauffer une poêle à feu moyen. Verser le crumble dans votre poêle puis faites dorer celui-ci environ 5 minutes ou jusqu’à ce que doré en mélangeant sans cesse. Réserver hors du feu.

Vous aimerez peut-être...

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire :

    Pin It on Pinterest

    Share This