0
Desserts

Petits sandwichs à la “crème glacée” aux petits fruits

Il fait tellement chaud encore et c’est pas fini alors j’ai décidé, vive les sandwichs à la “crème glacée”! Full santé, full simple à faire, gourmand et même pas de cuisson au four! Que de bons ingrédients et sans sucre artificiel ajouté, noix, dattes, petits fruits, crème de coco, wow, un délice que toute la famille aimera! Cette base de biscuits sans cuisson est irrésistible, elle pourrait se servir juste ainsi ou encore vous pourriez même en faire des boules énergie, pourquoi pas! La crème de coco se trouve très facilement juste ICI.

Si vous les essayez, venez m’en reparler ici ou sur ma page Facebook. Partagez si vous aimer!  Pour du contenu exclusif des recettes à venir, rejoignez-moi sur Instagram! Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Pour 8 sandwichs:

Pour les biscuits

  • 1 tasse noix de Grenoble

  • 1 tasse gros flocons d’avoine

  • 1 tasse de dattes, coupées en deux

  • 1 c. à tab cacao

  • 1 c. à tab sirop d’érable

  • 1 c. à thé extrait de vanille

  • une pincée de sel

“Crème glacée” aux petits fruits

  • 400 ml crème de coco

  • 2 tasses de petits fruits congelés

  • 1 c. à soupe sirop d’érable

Instructions :

Pour la “crème glacée” aux petits fruits

Commencer par faire votre “crème glacée”. Déposer tous les ingrédients dans le mélangeur (blender) et pulser jusqu’à consistance lisse. Verser la “crème glacée” dans un moule (de style moule à pain) et envoyer au congélateur pour 2h30 à 3h. Pendant ce temps, faites les biscuits.

Pour les biscuits

Verser dans le robot les noix de Grenoble et les gros flocons d’avoine. Faites fonctionner jusqu’à ce que tout soit haché très finement. Vous pouvez maintenant ajouter le reste des ingrédients des dattes jusqu’à la pincée de sel. Faites fonctionner jusqu’à ce que la pâte commence à s’amalgamer. Cela peut prendre jusqu’à 1 minute. Lorsque vous verrez que la pâte colle ensemble, arrêter le robot, recouvrir une plaque de papier parchemin puis former 16 petites boules (de la taille d’une boule énergie) que vous déposerez sur la plaque préparée et que vous écraserez doucement avec la paume de votre main.

Envoyer ceux-ci au réfrigérateur pour 30 minutes le temps qu’ils se raffermissent. Après les 2h30 de congélation de la “crème glacée” et le 30 minutes au réfrigérateur de vos biscuits, vous pouvez commencer à transformer ceux-ci en sandwichs. Tremper une cuillère à crème glacée dans l’eau chaude et prélever un peu de celle-ci puis recouvrir un biscuit (à noter qu’elle sera plus molle au centre que sur les côtés donc ça devrait vous aider!).

Recouvrir la crème glacée d’un second biscuit pour former un petit sandwich. Procéder de la même manière jusqu’à obtenir 8 sandwichs. (Il devrait vous rester de la “crème glacée” restante pour une autre fois, vous pouvez la remettre au congélateur). Envoyer les sandwichs à la “crème glacée” au congélateur pour 30 minutes ou le temps que tout se raffermisse. Après les 30 minutes ils seront prêts à être servi.

Vous aimerez peut-être...

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire :

    Procurez-vous mon dernier E-Book !

    Cliquez ICI pour visiter la page de ma boutique

    Pin It on Pinterest

    Share This