0
Potages

Potage poivrons, tomates et patates sucrées rôties aux épices cajun

La semaine dernière, je vous ai parlé de ce potage, vous vous en souvenez? Je vous avais demandé de choisir entre un mijoté de tofu croustillant et….CE potage! Mais CE potage est vraiment quelque chose. VRAIMENT je veux dire. Tout est dans ses 8 lettres. Déjà, je suis une fan finie des légumes rôtis au four, ça ajoute tellement un goût supplémentaire irrésistible, vous êtes d’accord avec moi?!

Ensuite, mon jardin a tellement produit de tomates en même temps qu’à la fin, j ‘étais “surchargé”. Alors, après le mijoté ou je vous aie fait passer 4 tasses de tomates, voici le potage ou je vous ferai passer aussi 4 tasses de tomates. Si vous en avez encore après ça, faites ma focaccia, hi,hi!

Peu d’ingrédients pour rendre ce potage tout à fait irrésistible et croyez-moi il l’est! Goûteux, réconfortant et savoureux à souhait également, un gros WOW!

Si vous l’essayez, venez m’en reparler ici ou sur ma page Facebook. Partagez si vous aimer!  Pour du contenu exclusif des recettes à venir, (et pour voir mes story tous les jours hi,hi!) rejoignez-moi sur Instagram! Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Pour 4 portions:

  • 4 tomates en cubes ou 4 tasses

  • 1 poivron rouge en cubes (pas trop petits)

  • 1 moyenne ou 2 tasses de patates sucrées en cubes

  • 2 c. à soupe huile d’olive

  • une pincée de sel et de poivre

  • 1 c. à soupe huile d’olive

  • 1 oignon haché finement

  • 2 gousses d’ail hachées finement

  • 1 tasse (ou 1/2 conserve) de lentilles égouttées et rincées

  • 2 tasses de bouillon de légumes

  • 1 c. à thé épices cajun

  • 1/2 c. à thé paprika fumé

  • une pincée de sel et de poivre

Instructions :

Commencer par faire préchauffer le four à 400 F (200 C) et recouvrir une grande plaque à cuisson de papier parchemin. Couper tous vos légumes et les déposer sur la plaque. Arroser de 2 c. à soupe huile d’olive et saler, poivrer au goût. Bien mélanger (avec vos mains) et étendre uniformément vos légumes sur la plaque (pour ne pas qu’ils se chevauchent). Enfourner pour 20 minutes. Au sortir du four, conserver 1 tasse du mélange de légumes rôtis pour décorer le potage.

Pendant la cuisson des légumes, faites le reste du potage. Faites chauffer une grande casserole à feu moyen-vif avec 1 c. à soupe huile d’olive. Y ajouter l’oignon haché et faire dorer celui-ci 2-3 minutes en remuant à la cuillère de bois. Ajouter l’ail haché et poursuivre la cuisson 1 minute. Ajouter les lentilles égouttées et rincées et bien enrober celles-ci du mélange oignon et ail. Ajouter les légumes rôtis (sauf le 1 tasse réservé) puis mouiller avec 2 tasses de bouillon de légumes puis ajouter finalement les épices cajun, le paprika fumé puis saler et poivrer au goût. Poursuivre la cuisson à feu doux 10 minutes.

Verser le potage dans le mélangeur (blender) et pulser jusqu’à consistance lisse et crémeuse. Servir le potage en le garnissant des légumes rôtis que vous aurez conservé préalablement. Conserver les restes au réfrigérateur. Se congèle très bien.

Vous aimerez peut-être...

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire :

    Procurez-vous mon dernier E-Book !

    Cliquez ICI pour visiter la page de ma boutique

    Pin It on Pinterest

    Share This