0
Déjeuners

Pouding avocat et chocolat

Quand vous avez trop d’avocats trop mûrs (oui, oui, ça arrive d’en avoir une tonne de trop mûrs!), pas de soucis, on les conserve au frigo pour un peu plus longtemps… Après, on les oublie quelque temps puis un bon jour, alors qu’il fait bien chaud dehors et qu’on n’a pas envie du tout d’allumer un four puis qu’on veut un dessert en 5 minutes top chrono que TOUS les enfants aimeront, on se fait un pouding avocat & chocolat et on tente de ne pas tout manger pour nous même tellement c’est bon, simple, rapide et chocolaté à souhait. Est-ce que ça goûte les avocats? NON!!! Est-ce que vos enfants le sauront? NON!!! (à moins que vous leur dite ah, ah!). Ici, j’ai même fait participer mon 3 ans qui a tout versé dans le robot et fait fonctionner celui-ci! Un vrai jeu d’enfant ce petit pouding, à faire et refaire souvent!

Si vous l’essayez, venez m’en reparler ici ou sur ma page Facebook. Partagez si vous aimer! Retrouvez toutes mes vidéos sur ma chaîne Youtube et abonnez-vous pour ne rien y manquer! Pour du contenu exclusif des recettes à venir, (et pour voir mes story tous les jours hi,hi!) rejoignez-moi sur Instagram! Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Pour 4 pouding:

  • 4 avocats bien mûrs

  • 6 c. à soupe (90 ml) de cacao

  • 8 c. à soupe ( 120 ml) sirop d’érable

  • 1 tasse lait végétal

  • 2 c. à thé extrait de vanille

Instructions :

Déposer tous les ingrédients dans le bol du robot culinaire et pulser jusqu’à une texture très lisse. Racler les côtés au besoin. Verser dans 4 petites coupes à dessert, déposer quelques pépites de chocolat noir sur le dessus et réfrigérer 1 h (ou plus) avant de déguster. (Si vous ne voulez pas attendre pour manger le pouding, je vous conseille de conserver vos avocats mûrs au frigo. Ainsi, lorsque le pouding sera fait après son passage dans le robot, il sera déjà bien froid et prêt à être dégusté!).

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire :

    Procurez-vous mon dernier E-Book !

    Cliquez ICI pour visiter la page de ma boutique

    Pin It on Pinterest

    Share This