0
Desserts

Pouding chocolat et fraises

Ahhh le tofu mou, vous le voyez passer souvent dans ma cuisine n’est-ce pas? J’en ai fait des choses avec ce petit ingrédient qui ne coûte pas grand chose, des sauces pour les pâtes, des vinaigrettes et maintenant des desserts, et bien oui ça y’est!

Et je ne me suis pas cassé la tête pour ce pouding, il se fait en un tour de main, parfait pour les soirs de semaine. j’ai utilisé des saveurs qui plaisent à mes enfants, un peu de chocolat noir pour le côté chocolaté, des fraises congelées, un de leurs fruits préférés et des dattes pour ajouter des fibres (tout en ajoutant aussi un sucre naturel, tout comme le sirop d’érable!). Extra! Ils l’ont dévoré dans le temps de le dire! Vous pouvez adapter celui-ci selon les fruits congelés que vous avez.

Si vous les essayez, venez m’en reparler ici ou sur ma page Facebook. Partagez si vous aimer!  Pour du contenu exclusif des recettes à venir, (et pour voir mes story tous les jours hi,hi!) rejoignez-moi sur Instagram! Retrouvez aussi toutes mes vidéos sur ma chaîne Youtube et abonnez-vous pour ne rien y manquer! Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Pour 4 portions:

  • 300 g de tofu mou, égoutté (aussi appelé tofu soyeux)

  • 1 tasse de fraises congelées, décongelées (ou framboises ou bleuets congelés)

  • 1/4 tasse dattes, hachées

  • 1/2 tasse pépites de chocolat noir

  • 2 c. à soupe sirop d’érable

  • 1 c. à thé extrait vanille

Garniture

  • pépites de chocolat noir

  • noix de coco non sucrée

Instructions :

Verser dans le robot le tofu mou (tofu soyeux), les fraises congelées, décongelées (1m30 au micro-ondes). À présent, hacher 1/4 tasse de dattes, les mettre dans le fond d’une tasse à mesurer avec 1/4 tasse d’eau et ajouter 1/2 tasse pépites de chocolat noir. Envoyer au micro-ondes 1 minute. Après ce laps de temps, mélanger, le chocolat devrait être en totalité fondu et les dattes ramollies. Verser ce mélange dans le robot puis ajouter le sirop d’érable et l’extrait de vanille. Faites tourner le robot jusqu’à consistance lisse (consistance d’un pouding) environ 30 secondes. Diviser dans 4 coupes. Réfrigérer 1h, 1h30. Au service, garnir de pépites de chocolat noir, de noix de coco non sucrée et de fraises tranchées, si désiré.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire :

    Pin It on Pinterest

    Share This